macluvboat Le 07/05/2011 à 12:11:18

Cosey nous fait passer un trés bon moment avec cette BD documentaire sur le Burkina Faso? Rien n'est ennuyant et c'est trés enrichissant...
    Pour les fans de Cosey mais pas seulement....

solcress Le 03/03/2006 à 01:12:00

ce tome à été commandé par la coopération Suisse au développement .
    c'est en fait un documentaire sur les actions de la cooperation au Sahel , plus precisément au Burkina Faso .
    tous les moyens mis en oeuvre et l'action des coopérants sont abondamment expliqués .
    On pourrait croire que cette lecture est ennuyante . detrompez vous ! A travers le retour au pays d'une adolescente burkinabé , Cosey à imaginé une histoire simple tirée de la vie de tout les jours dans cette region peu clémente pour les hommes . Il nous donne un aperçu de ce qu'est la vie , les joies , les préoccupations des gens du sahel .
    comme d'habitude , la finesse du trait et la précision documentaire nous donne des dessins rendant à merveille les visages et les paysages concernés .
    à lire avec en bruit de fond : youssou N'dour