JRT Le 21/07/2017 à 00:23:16

Une série originale et attachante mais j'ai eu le sentiment que ce 8eme volume était plus faible, et moins inspiré, que les précédents. On tourne un peu en rond, au fond de la cour de la vieille Carmen. le dessin est toujours aussi bon, mais niveau scénario, peu de trouvailles et des redites.

inspecteur crouton Le 28/01/2007 à 17:05:19

3 épisodes et la vieille Carmen Cru continue de me faire rire... Caricature de la vieille acariatre égoïste et éternelle insatisfaite, chacune de ses rencontre avec ses semblables est un enfer pour ces derniers. Si Lelong ne se fatigue pas pour donner une expression au visage impassible et a priori sans émotion de Carmen Cru, il en va autrement pour tous les personnages secondaires qu'elle tourne en bourrique...

gibet Le 23/01/2007 à 23:25:37

Le 1 au lieu du zéro c'est pour le dessin, qui est assez sympa, sauf Carmen proprement dite. Sinon scénario quasi inexistant, aucune finesse du personnage principal. De plus, la bêtise et la réactions complètement irréalistes des autres personnages a le don de m'exaspérer.
    Là je me dis que peut-être j'ai rien compris à cette BD, et justement l'auteur a atteint son but ... Peut-être, toujours est-il que franchement je vois pas du tout l'intérêt de cette BD, c'est censé être de l'humour, le seul personnage que je supporte c'est le curé, le reste ne m'arrache pas un sourire.
    Bon j'ai lu que les 3 premiers tomes, mais déjà je m'étonne de m'être entêté jusque là, alors je considère que j'ai donné sa chance à cette BD. Fini.