Erik67 Le 05/12/2020 à 20:43:13

Quelquefois, on peut lire une bd et selon l'humeur du moment, on peut apprécier ou pas une lecture. Je suis pourtant de bonne humeur mais je n'ai pas éprouvé un si grand attachement que cela. J'avoue que cela m'est difficile de noter cette bd qui oscillerait plutôt entre du 2 étoiles et du 3 ! J'hésite vraiment...

J'ai passé un agréable moment de lecture avec un "happy end". Les dessins sont très soignés et je les ai particulièrement appréciés notamment le fameux duel final dont l'audace des cases m'a époustouflé. Mais on ne retient pas grand chose à la fermeture de cet album. Etait-ce simplement le but ? Je ne pense pas. Cela reste de la bd pop-corn justement à l'image des western-spaghettis. Oui, c'est certainement voulu.

Mes références en matière de western sont : Blueberry, Bouncer, L'Etoile du Désert et plus récemment l'étrange Lune d'argent sur providence. J'ai bien aimé également Western (toujours pas réédité) et Wayne Redlake. Si je cite toutes ces bd, c'est pour les comparer avec un ordre de grandeur et me faire une idée sur celle-ci.

Finalement, je crois que je vais remonter ma note pour Angela par les même auteurs où j'ai finalement eu une lecture somme toute agréable et pareille que ce "Trio grande".

kurdy1207 Le 07/03/2019 à 14:42:22

Voici une bonne histoire avec un héros braqueur de banque confronté à ses deux amours Mary et Dolorès. Celles-ci ont toutes les deux des raisons de lui en vouloir et de l’aimer. De coup de théâtre en coup de théâtre les pages défilent et nous offrent un western qui est un pur plaisir. Et comme le dessin est plutôt bon, il ne faut pas hésiter à acquérir cet album.

pysa Le 28/08/2018 à 09:06:36

De l'or, un truand, une blonde, une brune, et un chasseur de prime pour un western violent et détonant.

herve26 Le 13/11/2016 à 14:04:29

Grand amateur de Western, aussi bien en bande dessinée qu'au cinéma, j'ai découvert assez tardivement cette aventure imaginée par Vatine et Clément.
    Quelle claque !

Bien sûr on songe aux westerns spaghettis de Sergio Leone à la lecture d'Adios Palomita, et il ne manque que la musique d'Ennio Morricone pour se croire devant le grand écran !
    On rit beaucoup dans cet opus, où l'ensemble des canons du western est présent: trahison, duels, poursuites, hold -up et une pointe d'érotisme, qui sous les pinceaux de Fabrice Lamy, est plus qu'agréable...

Un récit extrêmement bien construit, mené à un rythme d'enfer ; et sans doute un des meilleurs one shot que j'ai lu sur cette époque.
    One shot, en effet, car il est fort dommage que la série se soit arrêtée à cet unique opus.

Mais si vous voulez poursuivre dans la même veine, je ne peux que recommander "500 fusils"(Wayne Redlake), du même dessinateur.

Christophe C. Le 29/12/2007 à 20:47:32

Voilà un très bon one shot plutôt original avec de bons dessins et des personnages qui ont des personnalités intéressantes et un sacré caractère pour ces dames. On se laisse porté tout au long de l'album par l'aventure et l'histoire des différents personnages avec une fin absolument géniale.

madlosa Le 19/08/2006 à 18:20:30

En lisant Angéla, j'ai eu envie de me replonger dans Adios Palomita, et là, surprise, cette BD n'a pas vieilli, bien au contraire ! L'hitoire est bien ficelée et le trio la blonde, la brune et le truand (clin d'oeil sympa) nous emmène dans une aventure attachante et captivante le tout dans des paysages à la Sergio Léone.. Et l'humour toujours présent nous fait apprécier la happy end. Beau western !

yvantilleuil Le 21/10/2005 à 08:39:27

Mary Carpenter se fait arrêter par le shérif Stuborn lors d’un hold-up et écope de 5 ans de prison. Joseph, son mari qui avait réussi à fuir de justesse, avait promis de revenir chercher Mary. Quand Mary est libérée et quelle apprend que Joseph mène la vie douce avec Dolorès, une jolie brunette qui vit au Mexique avec ses trois frères, elle compte bien lui faire la peau et récupérer son butin.

Ceux qui aiment les westerns et qui savent apprécier quand une femme y joue les premiers rôles vont particulièrement apprécier cet album. Après Calamity Jane et Comanche, ce sont Mary et Dolorès qui font la loi au far west. La scène finale avec des planches sur deux pages est la cerise sur le gâteau que ces deux dames pleines de caractère nous offrent.

Le scénario est bien ficelé, l’humour excellent et le dessin est totalement adapté au western, même s’il est un peu moins abouti que dans l’autre excellent western «Wayne Redlake» des mêmes auteurs.

Le Mexique, la ruée vers l’or, des fusillades et une partie de poker qui se termine avec deux dames et un valet : vraiment tout y est pour combler les amateurs de western !

zef Le 14/03/2005 à 15:25:51

Voici un bon one shot bien ficelé avec des beaux dessins au pays des cowboys, yiha!