Erik67 Le 20/12/2020 à 19:18:26

Avec cette bd, je crois avoir atteint un vide intersidéral totalement stérile. Comment peut-on légitimement tomber aussi bas ? Des croisés du futur mènent une interminable guerre au nom de l'Empereur. On nous assène des repères temporels un peu bizarre du style : "Kilhaven - treize années avant la libération sanguine" sans compter un dialogue de termes barbares sans aucun intérêt. Il n'y a aucune construction d'un scénario crédible qui pourrait retenir l'attention d'un lecteur à la recherche d'intelligence et de subtilité.

C'est guerrier dans un style néo-gothique de façade. A la rigueur, un pré-adolescent appréciera peut-être les carrures de ces croisés d'un autre univers qui glose toutes les deux pages: "au nom de l'empereur" comme pour justifier leur infernale boucherie. Vraiment pathétique ! Si encore, on pouvait admirer le graphisme d'un dessin digne de ce nom mais c'est trop demander. Du Warhammer où je fais un malheur !

baba11120 Le 24/08/2013 à 18:43:12

bd a ch..er autan pour le dessin que pour le scenar pourtant 20 d'illustration d'enfer par des super dessinateur pour ces 2 univers.

baba11120 Le 24/08/2013 à 18:43:00

baba11120 Le 24/08/2013 à 18:42:50

baba11120 Le 24/08/2013 à 18:42:42

rouxcarnoux Le 17/12/2010 à 17:46:18

quel gâchis, un potentiel saccagé, l'univers de whb ou de whk existe déjà, il n'y avait qu'à se servir

yace Le 17/07/2010 à 15:15:05

idem que l'avis posté au 1er tome,j'ai lu les autres sans les acheter pour voir si le niveau était réhaussé:
    toujours aussi nul, scénario moisi et quel horreur graphiquement!
    Les éditeurs ont sorti la version condensée à l'instar des éditions anglaise, cela sert un peu mieux la maquette mais le problème de fond demeure: investissement nul de Games workshop, travail baclé et scénarii digne de série Z. lorsqu'on sait que certains illustrateurs nous sortent des couvertures fantastiques pour leurs romans, on ne comprend pas quel est l'intéret de se coller une balle dans le pied.
    A bruler au lance flamme et vite si possible

yace Le 17/07/2010 à 15:10:24

Alors que je suis passionné par l'univers décrit par warhammer 40k et Battle, on ne peut que siffler la piètre qualité d'adaptation en BD...
    c'est affligeant... d'autant plus que même la version comics est inégale et c'est complètement incompréhensible de savoir que Games Workshop, studio qui survit depuis plus de 20 ans avec de larges bénéfices, ne soit pas capable de confier son univers à des illustrateurs compétents.
    un gâchis horrible qui ne nécessite nullement un tel investissement.

avis valable pour toute la série