Erik67 Le 04/09/2021 à 21:47:03

La série ne doit pas être mauvaise au vu de la réputation qu'elle a acquise. Cependant, les aventures et les déboires de cette bande de motards au milieu des années 70 n'a pas rencontré mon attachement. Il y a un côté absolument sympathique indéniable.

Je crois que ce qui me rebute, c'est cette présentation de case et cette manière de dessiner qui est représentative de la vieille bd d'antan qui me faisait déjà fuir. Fort heureusement, la bd a su évoluer ces dernières années tant au niveau scénario qu'au niveau graphisme. Cela explique également son succès ainsi que ma passion renouvelée.

Joe Bar Team s'adresse principalement aux nostalgiques d'une époque révolue où l'on jouait au flipper dans les bars, où l'on pouvait encore rouler vite. Ces Daltons du volant que l'on invite à faire une bourre, ou cela passe ou ça casse...

zedruide Le 28/04/2015 à 12:52:18

J'ai été déçu de retrouver ma bande de motards préférés. L'album est trop rapide à lire et on a un gout de déjà lu. Les gags ne semblent pas neufs et ne m'ont pas fait rire. Dommage qu'on ne voit pas les vieux de la vieille ;-)

Espérons que le suivant soit meilleur sinon j'arrêterai la collection.

ramses 12 Le 11/04/2015 à 18:48:21

Cet album est mythique, tout autan que les motos utilisées (pas des brelles de nain). Dessins parfaits, répliques au poil, gags fins, des arrière plans léchés (à la Franquin). Il faut avoir cet album, comme il faut avoir Astérix en Corse ou Gaston Lagaffe, car cet album fait pour moi parti des grands classiques du genre Humour.
    Malheureusement les suites furent beaucoup plus décevantes. Je pense que le concept était tellement ciblé et restreint dés le départ (milieu moto, année soixante-dix et même le lieu), qu’il fallait tout casser pour faire une suite. Seulement en cassant tout… le charme n’a plus opéré, en tout cas pas pour moi.
    Il n’en reste pas moins que le numéro 1 doit faire partie d’une bibliothèque et il peut y tenir une (très) bonne place.

minot Le 09/02/2015 à 17:51:00

Après un septième tome très décevant (pour ne pas dire raté) Fane revient aux commandes de la série et franchement ça fait du bien. Nouvelles bécanes et esprit JOE BAR TEAM de nouveau au beau fixe (aussi bien pour le dessin que pour le ton général). Au rayon bonnes surprises on notera l'apparition d'un nouveau personnage qui peut donner lieu à toute une série de gags particulièrement tordants (le bien-surnommé "le fût"), tandis qu'au rayon déceptions il est dommage que les anciens motards du "team" soient aux abonnés absents.
    Malgré tout ce tome huit se lit avec pas mal de plaisir et fait à coups sûrs honneur à la série.

minot Le 09/02/2015 à 17:45:42

Ce septième tome de la série JOE BAR TEAM est concocté par une nouvelle équipe de dessinateurs. Si les gags sont dans l'ensemble très drôles (bien que l'originalité commence à s'essouffler), hélas le dessin est à mon goût cataclysmique et sans charme aucun ! Il est vraiment dommage de retrouver des personnages charismatiques auxquels on s'était attachés depuis le début de la série croqués de cette façon. Sans conteste le moins bon épisode de la série pour moi.

minot Le 09/02/2015 à 17:42:19

Une fois de plus, Fane succède à Bar2 dans la série. Il replace celle-ci dans une époque contemporaine et on retrouve avec plaisir nos sept motards déjantés. Les gags ne font pas tous mouche même si certains sont bien marrants.
    Un bon album, du niveau du troisième de la série.

minot Le 09/02/2015 à 17:39:11

Bar2, le créateur de la série, revient aux manettes le temps d'un album. S'il est très plaisant de retrouver les héros originels de la série, qui plus est dans une action transposée au cœur des années 70, et que la plupart des gags sont très drôles, hélas cet album est tout de même un peu frustrant : il est en effet dommage de n'avoir droit qu'à une moitié d'album, l'autre moitié étant complétée par des croquis du dessinateur.
    Pour résumer l'ambiance y est, le dessin (parfait) également, mais ce cinquième album sent tout de même un peu l'arnaque ...

minot Le 09/02/2015 à 17:34:12

Un quatrième tome que les fans de la série considèrent souvent comme inférieur aux autres car beaucoup mois axé "motos", ce qui n'est pas du tout mon cas. Certes, le format a changé puisque nous n'avons plus droit à une succession de gags sur une planche mais à une histoire complète. Certes les courses de motos sont (un peu) moins présentes que dans les autres albums de la série.
    Mais bon sang qu'est-ce que j'ai ri à la lecture de cet album ! C'est certainement le tome qui m'a fait le plus marrer. L'histoire est débile à souhait et les personnages, spécialement les trois jeunots, sont d'une stupidité hilarante. Les gags s'enchaînent sur un rythme endiablé et le tout est particulièrement réjouissant, notamment grâce au dessin très plaisant de Fane.
    Un tome ultra-déjanté que j'apprécie tout particulièrement !

minot Le 09/02/2015 à 17:25:48

Les amis du JOE BAR TEAM ré-enfourchent leurs bécanes pour s'étriper de nouveau dans de folles et hilarantes courses-poursuites, quand ils ne doivent pas en découdre avec nos amis de la marée-chaussée.
    Beaucoup de gags très drôles dans ce troisième album de la série qui bénéficie en outre du dessin très agréable de Fane, bien plus convaincant que lors du précédent épisode où son trait manquait de maîtrise à mon goût.

minot Le 09/02/2015 à 17:19:59

Fane succède à Bar2 pour ce deuxième volet des aventures du JOE BAR TEAM, et modernise la série en la plaçant dans les années 90 (soit environ 20 ans après le premier épisode) et surtout en y introduisant trois nouveaux personnages, des jeunots tout aussi fanfarons et irresponsables que leurs aînés, et qui vont vite s'intégrer à la bande initiale, promettant ainsi des courses de motos encore plus farfelues et déjantées.
    Si la majorité des gags sont (très) bons et que l'on rit de bon cœur, hélas le dessin de Fane à ce stade de la série est plutôt fouillis et manque cruellement de charme, surtout en comparaison de celui de Bar2 qui était lui vraiment excellent.
    Un bon album certes, mais l'un des moins passionnants de la série à mon goût.

minot Le 09/02/2015 à 17:10:46

Le premier, et sans conteste le meilleur album de cette cultissime série qu'est JOE BAR TEAM. L'idée initiale - une bande de motards forts en gueules qui se chambrent constamment et se tirent la bourre en n'importe quelle circonstance dans des courses suicidaires qui les mènent presque toujours à l'hôpital - est géniale en ce sens qu'elle est une source quasi-inépuisable de gags.
    Un dessin typé "école de Marcinelle" vraiment impeccable, des répliques et des gags hilarants, des personnages terriblement attachants, des motos mythiques et une petite ambiance "seventies" fort appréciable : la série démarre sur les chapeaux de roue.
    "GAAAZZ !"

Boboc Le 18/11/2014 à 21:38:22

J'aime vraiment cette série mais là, je suis decu. Les dessins sont nickel, comme d'hab', mais les gags ne m'ont pas fait rire, à peine sourire. Les gags sont classiques et rien d'original ne ressort, dommage....mais je ne perds pas espoir, à quand le prochain album ?

papetbd Le 23/10/2014 à 12:33:39

Ça y est,le vrai JBT est de retour! Et que du vécu! La Norton qui recule,je l'ai vue. Maurice,je l'ai connu (et pas qu’un..). Bon,mission pour Fane : nous pondre un tome 9 (et pas attendre 4 ans!) avec des vacances du Team dans la Sarthe en faisant revenir les anciens ( Ed,Jeannot..etc);ça peut être saignant!

papetbd Le 07/10/2014 à 23:49:42

à sa sortie,je me suis précipité dessus comme pour les autres. L'arnaque! Un dessin immonde,une mauvaise caricature du Team. Sitôt lu,sitôt refermé et jamais rouvert! Avant d'acheter le 8,je regarde à l’intérieur et si c'est la même horreur, il restera dans le bac!

telechamp Le 30/08/2008 à 15:02:30

Super cette série, qui plaira aux amateurs et aux passioné de bécanes, mais qui peut aussi plaire a n'importe qui, les caricatures sont bien vivantes, et réussis, les phrases : "parce que vous attaquiez vous ??"

Cette fois-ci 9/10 !!!!!!!!!!!!!! Le prolongement de la série, avec toujours autant de gags, de sortie, de piste aussi lol, des courses, des flics, des clava, de l'alcool, des nationnales, routes et autoroutes, des bécanes...

A noter la dêrnière page, est la meilleure !!

telechamp Le 30/08/2008 à 15:01:34

telechamp Le 30/08/2008 à 15:01:23

La couverture est excellente !!

telechamp Le 30/08/2008 à 15:01:04

telechamp Le 30/08/2008 à 15:00:35

telechamp Le 30/08/2008 à 14:58:54

Le Tome 2, se passe, il me semble 15 ans ou 20 ans après le tome 1, avec de nouveau amis !!!! Excellent !!!!!

telechamp Le 30/08/2008 à 14:57:46

Je suis d'accord avec morti, LISEZ-LES ASOLUMENT EN CAS DE DEPRIME : INDEMODABLE !!!!!

flpdlm Le 02/06/2007 à 16:37:08

La série de référence de tous les motards ! Très fort. Les personnages sont tous plus cinglés les uns que les autres. On retrouve toutes les clichés de nous autres flambeurs de motards qui se la racontons autour d'une bière. Excelent ! J'ai l'impression que l'on m'a carricaturé !

mangela Le 07/04/2007 à 10:56:56

Je ne suis pas motard, un peu roulé dans le passé; mais ce tome 1 est indispensable. Humour fabuleux, on se marre à ne plus pouvoir s'arrêter, le dessein est bon. Avec les 3 jeunes, les tomes suivants deviennent moins hilarants, mais ça erste très bons.

philig Le 28/11/2006 à 11:01:54

cat album est culte!!

je me rappelle encore mes eclats de rire a la lecture de chaque planche
    un trait proche de franquin et des histoires tordantes
    des repliques cultes
    " je vais tous les pourrir!!!"
    "je pisse sur les twin et les cylindres a trous"
    etc etc

bon le reste e la serie a oscillé entre le bon et le moins bon
    mais sur ce tome 1 bar2 c'est le rossi de la bd moto

Le Mulet Le 02/10/2006 à 03:02:39

excellent ! J'ai beaucoup aimé l'esprit de cette BD, avec ces motards un peu fous sur leurs grosses japonaises dans les années 70.Presque tous les gags sont très réussis.

scalp Le 08/02/2006 à 15:48:37

Sympa même si c'est pas toujours tres drole, faut aimer quoi, perso je suis pas fan.

gejimi Le 13/01/2006 à 21:09:14

Pas tout à fait d'accord avec Maximus : oui, c'est pas le tome 1 ( mais tout de même son petit frère et le meilleur des 5 suivants ), oui, c'est un demi album ( mais quel pied de retrouver Bar2, coup de crayon magique, précision des détails (bécanes...), je me reprenais à rire tout seul comme dans le 1 !!! ).
    Pas d'injure à Fane, que j'apprécie ... et qu'il continue à empêcher la série de mourir, mais Bar2 avait mis la barre tellement haut .... et puis, pour nous les "vieux", on s'y reconnait + !!!
    On vénère donc Bar2, mais bravo donc aussi à Fane et merci .... de reprendre le flambeau !!!!
    En conclusion, INDISPENSABLE ..... et merde, non, c'est pas un album de trop, j'en redemande !!!!!!!!!!!!!!!!

Trinita Le 18/09/2003 à 20:07:16

cette bande dessiné est une veritable merveille bien qu'il faille posseder un temps soit peut l'esprit motard...

ceci dit il se pose le probleme que lorsque l'on fait la poussiere sur notre collection de bd, on se sent obligé d'en ouvrir la couverture et on tombe dans un etat de dependance total qui ne s'acheve qu'a la derniere bulle du tome 4...
    on en oubli meme d'aller au boulot!

Je reprocherai juste a la serie une baisse de qualité au fur et a mesure des tomes, mais le nivau du tome 1 est telement haut que ca passe sans problemes!

shingouz Le 23/01/2003 à 18:53:28

J'ai lu cette série d'abord parue chaque semaine dans MOTO JOURNAL.Moi qui suis un motard, j'étais content qu'il y ait enfin une bd de qualité parlant des motards et de L'ESPRIT MOTARD.
    Le tome 1 est EXCELLENT et bien meilleur que les autres et même culte.
    Vivement que Debarre s'y remette

Morti Le 17/11/2002 à 00:02:37

ENORME éclat de rire avec cet album dédié aux fondus de la moto mais pouvant plaire à tous.
    Le dessin très inspiré (et non plagié) de Franquin, les caricatures vivantes que sont ces 4 motards, les phrases cultes ("On va tous mourir !", "T'attaquais, toi ?") et les petits travers comiques des personnages sont inoubliables.
    A lire en cas de déprime...