Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Hugui Le 11/10/2009 à 23:10:07

    Deuxième chronique de cette amitié entre l'intellectuel et le prolo. Ce dernier a du mal à s'accrocher à la vie malgré l'aide du second, mais l'amour et l'amitié finiront par triompher.
    Dessin toujours aussi difficile (on a quelquefois du mal à comprendre qui est qui) mais qui est peut-être adapté à une histoire vrai dont les représentations ne peuvent pas être trop réalistes. Et les ellipses volontaires nécessaires pour respecter la vie privée de certains frustrent un peu de ne pas connaître comprendre ce qui se passe.
    Mais au total cette chronique de la fin d'adolescence est toujours aussi forte et prenante. Très bon à lire.

    Lelf Le 21/08/2008 à 22:46:33

    Comment naît, grandit et évolue une amitié ?
    Kris et Eric T. nous raconte ici leur propre histoire avec une humanité que Kris a l'habitude de manier avec une grande habileté.

    Les dessins amènent parfois à mal distinguer les personnages mais les couleurs permettent de pallier à ces doutes et la lecture est favorisée par un style simple sans être simpliste.

    "Les Ensembles Contraires" fait partie de ces BD qu'on n'oublie pas une fois fermées mais qui nous suivent pendant longtemps. Car même si c'est LEUR vie qui est racontée là, il y a un peu de nous aussi. Nous sommes tous quelque part un Kris avec un meilleur pote Eric T.

    Vivement la conclusion de ce diptyque.

    Hugui Le 14/07/2008 à 13:44:38

    Il faut prendre le temps pour rentrer dans l'ambiance de ce récit car l'abord des dessins de Nicoby n'est pas évident au départ, c'est pas franchement mon style préféré, et les premiers chapitres un peu anodins demandent de s'accrocher, mais l'émotion gagne peu à peu jusqu'au coup de poing final qui fait que l'on attend la suite avec fébrilité.
    On retrouve avec plaisir le talent de conteur de Kris et son humanité. A recommander donc mais en faisant attention d'en entamer la lecture à une période où on est disponible et pas trop stressé pour se laisser saisir par l'émotion.