Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 15/11/2020 à 11:53:18

    Sous un rayon de soleil est une petite série en seulement trois volumes qui est réalisée par un mangaka à succès (City Hunter ou Cat's eye). On se souvient tous du dessin animé que je regardais dans le Club Dorothée il y a fort longtemps. Il est vrai que l’auteur possède un excellent coup de crayon. Les cerisiers en fleurs sont divinement dessinés.

    Cette série sans prétention a presque 20 ans et pourtant, on dirait que cela reste encore assez actuel. Le sujet est celui d’une jeune adolescente partagée entre le magasin de fleurs de son père et les cours à l’école et qui possède le don de communiquer avec les plantes. Ainsi, on peut savoir quand un arbre éprouve du chagrin ou toute autre émotion humaine. Il y a bien des gens qui parlent avec les plantes. C’est un peu la même chose mais puissance 10. Je pense qu’il ne faut pas perdre de vue que ce qui nous caractérise les humains, c’est qu’on peut éprouver des émotions au contraire du règne végétal. Cependant, il est de bon ton d’attribuer toutes les vertus à la nature quitte à exagérer le trait.

    Au final, cela reste très gentillet et même parfois assez mièvre. La lecture est plutôt agréable. C’est assez doux et c’est presque comme un conte fantastique. On déconseillera cependant aux plus jeunes à cause d’un instituteur assez pervers. Notre époque se situe sous l’angle de la protection et des précautions.