33phoenix Le 14/08/2016 à 05:49:22

Très belle fin pour ce triptyque, on ne s'ennuie pas et les révélations sont au rendez-vous. Les dessins de Rodier sont superbes et ceux des grandes cases... Bref une très belle série à ne pas louper !!!

33phoenix Le 14/08/2016 à 05:12:02

On en apprend plus sur les desseins des différents protagonistes, cela traine un peu mais le scénario tient ses promesses et on nous distille subtilement les informations.. Une très bonne bd :)

33phoenix Le 14/08/2016 à 02:05:15

Très belle surprise que ce premier tome par le prolifique Jean Luc Istin et excellemment servi en dessin par Rodier. Le scénario, un mélange d'Histoire et d'ésotérisme, tient ses promesses, bien que déjà vu dans des romans du genre. Il n'en reste pas moins un très bon moment de lecture et on a hâte au prochain.
    À suivre donc !

BIBI37 Le 15/05/2011 à 18:20:38

Un tome 0 qui n'apporte pas grand chose à la compréhension et à la cohérence de l'histoire.
    Mieux vaut avoir lu les 3 premiers opus pour se sentir concerné par cet ouvrage.
    Juste la moyenne.

DixSept Le 04/09/2010 à 18:15:48

Dans le Berlin de l’entre-deux guerres, plusieurs morts mystérieuses entraînent la jeune Daria Fulci dans le jeu de pouvoir que se livrent l’Ordre des Dragons et la société de Thulé ….
    Bien que paru récemment, ce nouvel album constitue en fait le prologue de la série … Pourquoi un tel anachronisme alors que le tome 4 est annoncé avec Denis Rodier au dessin et Eric Corbeyran au scénario ? Mystère ! A moins que ceci ne permette aux aficionados de la série de patienter sereinement …
    Si le scénario s’inscrit en cohérence avec les albums « précédants » , curieusement, il n’apporte pas d’éléments prépondérants à la compréhension générale de ceux ci. Quant au dessin (très classique) d’Elia Bonetti, tout juste peut-on lui reprocher un certain statisme quelque peu préjudiciable à la fluidité du récit.
    Un album qui complète la série sans toutefois la marquer.

BIBI37 Le 10/04/2010 à 21:43:52

Ce dernier ouvrage complète le tryptique de bien belle façon.
    Le scénario est bien ficelé mélant surréalisme et Allemagne nazie.
    Les dessins sont restés excellents tout au long de cette série.
    Peut-être verrons-nous une suite?

BIBI37 Le 10/04/2010 à 21:09:08

Le plus de cette BD se sont ces dessins, moins grande taille que dans le premier opus mais néanmoins sublimes.
    Le scénario traine un peu pour s'accélérer en fin de tome. Il est cohérent et captivant et finalement touche son but puisqu'on a envie de connaître la suite.
    Une bonne BD.

BIBI37 Le 03/12/2009 à 23:54:30

Ce premier tome est surprenant. Je n'ai ni aimé ni détesté mais il laisse à la fois sur sa faim et en même temps on a envie de découvrir la suite.
    J'attends donc de lire le tome deux pour conclure.
    A noter que les dessins sont parfois époustouflants.
    A suivre.

DixSept Le 01/11/2009 à 21:17:12

Désert du Sinaï en 1942 : la loge de Thulé tente de porter l’estocade finale aux Promères pour pouvoir ainsi régner sur le monde.
    Cet album clôt ce triller ésotérique au scénario solide. En effet, Jean-Luc Istin a réussi à éviter les facilités du genre pour nous livrer une intrigue complexe et documentée.
    Parallèlement, le dessin, très réaliste et parfaitement maîtrisé (1) de Denis Rodier développe une réelle synergie picturale et narrative (oups !) avec le scénario.
    N’oublions pas les couleurs d’Elodie Jaquemoire qui sont pour beaucoup dans la réussite de ces 3 albums.
    Certainement la meilleure série de la collection « Secrets du Vatican ».

(1) Les panoramiques sont de toute beauté !

grimm Le 15/06/2008 à 13:29:41

J'ai découvert avec plaisir cette nouvelle série. Même si le thème est très à la mode depuis le Da Vinci code, l'album réussit à mon sens un bon mélange:

* L'histoire se situe dans l'Allemagne des années 30, pendant la montée du nazisme
    * On y parle d'une société secrète maléfique qui soutiendrait Hitler dans l'ombre, et d'un ordre de chevalerie bénéfique qui la combattrait.
    * L'ambiance celtique est utilisée à bon escient et l'héroïne se retrouve plongée dans ces complots archéologico-mystiques involontairement.

Tout cela est très secret et très sombre. Le dessin est tout à fait à mon goût, trait clair bien réussi. A lire !

madlosa Le 08/05/2008 à 18:06:52

Le sujet bien que traité maintes fois m'a incité à acheter cette BD. Tous les ingrédients étaient en effet réunis pour faire de cette histoire une réussite : la période très noire de l'allemagne nazie 39/44, ses dirigeants manipulés par des "forces supérieures", la science qui flirte avec le paranormal, des assassinats troubles, une belle ingénue prise au milieu de la tourmente... Mais voilà le dragon ne s'envole pas et son souffle loin de cracher du feu nous endort au fil des pages. Les intentions sont pourtant là, mais les dessins et les dialogues sont trop statiques pour créer la dynamique indispensable à ce genre de récit. J'espère que le prochain volume trouvera la clé ... de mon intérêt !