Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 28/11/2020 à 18:44:41

    J'avoue ne pas avoir été franchement emballé par la lecture de cette bd qu'on m'impose gentiment pour la retenir le cas échéant dans une sélection de bd au titre d'un concours organisé par les comités d'entreprise. Il est vrai que le bio est à la mode de nos jours. Il y a même un marché bio dans mon village tous les 15 jours où l'on peut croiser de jolies femmes sveltes. Non, je rigole ! Le discours écologiste est également de bon ton chez les bobos.

    Oui, mais voilà, faire une série sur cette nouvelle façon de vivre et de penser pourrait apparaître comme anecdotique dans quelques années. Mais qu'importe le futur ! Nous devons vivre et juger le présent qui n'est pas toujours rose. Cette série prend l'air du temps et en fait une analyse parfois déroutante mais toujours intelligente.
    Je dois bien avouer qu'il y a des réflexions tout à fait intéressantes si on passe sur les critiques liées au fait que le bio, c'est plutôt onéreux et ce n'est pas à la portée de toutes les bourses. Et puis, ce n'est pas toujours du meilleur goût gastronomiquement parlant...

    C'est également une nouvelle façon de penser (ou plutôt un remixage de la sauce hippie). Je connais même des gens qui privent leurs enfants de consoles de jeux vidéos comme c'est évoqué dans la série. C'est franchement horrible comme attitude rétrograde digne d'un autre temps. Pardon si j'ose exprimer mon fond de pensée. Chacun fait ce qu'il veut au fond dans la manière d'éduquer ses enfants.

    Cette bd m'a permis de voir que l'auteur, bien que sensible à ces idées là, n'en demeure pas moins un être humain doué d'une ouverture d'esprit qui ne rejette pas tout catégoriquement. Il est d'ailleurs prouvé que les jeux vidéos éveillent nos enfants à plus de conscience et de vivacité d'esprit. Ceci est un autre débat, je l'admets. Pour en revenir à la bd, l'auteur va découvrir avec son épouse les joies d'une soirée jeux vidéos à gogo. Bref, il y a pas mal de situations qui sont renversées à la fin.

    En fait, j'ai bien aimé toutes ces nuances qu'il apporte au fil de tous ces gags. C'est clair que cela ne sera pas la franche rigolade mais plutôt des idées marrantes sur un sujet porteur. La réflexion est de mise également et ce n'est pas pour me déplaire. Bon, c'est quand que je retourne dans un marché bio ?

    Hugui Le 17/05/2009 à 11:51:41

    Déjà quand vous voyez quelqu'un rire en lisant cette histoire chez votre libraire, c'est bon signe. Et quand revenu chez vous, la première à lire glousse tellement que les autres se disputent pour prendre la suite, ça donne envie mais on a peur d'être déçu.
    Et bien pas du tout. Cette auto dérision de Pedrosa sur lui-même fonctionne bien, et en c'est temps du politiquement correcte se moquer de nos tourments écolos est bienvenus, on s'y reconnait tellement !
    Très bon à lire.

    Lelf Le 21/08/2008 à 21:58:44

    Registre humour et personnel pour l'auteur de "Trois Ombres". On s'attendrait à rire plus, quelques gags tombent à plat.

    Pourtant, le courant passe. On se sent proche de ce père qui tente tout pour devenir écolo et qui se retrouve confronté aux réalités de la vie quotidienne.

    Une bonne BD au final, l'humour un peu plat étant relativement compensé par la prise de conscience qu'elle offre quant à l'écologie au quotidien.

    Grigrigredin Le 06/08/2008 à 11:05:11

    Après Trois Ombres, on change de style.

    J'ai ri avec Auto bio (pas autant que j'ai pleuré avec Trois Ombres...).

    Auto bio se lit d'un trait, très rapidement.

    Les personnages, une famille écolo adepte du bio, sont drôles par leurs personnalités propres. On rit de leurs petites aventures.

    Un vrai petit moment de légèreté...

    A lire!





    je dis -m- Le 09/05/2008 à 21:24:31

    Une bd humoristique sur l'écologie ..... risqué, mais pari réussi.

    Après 3 ombres, Pedrosa démontre qu'il sait changer de registre sans se perdre.
    Le dessin est toujours aussi agréable, tout en courbes.

    Quelques histoires fonctionnent un peu moins question humour mais l'ensemble est tout de même de très bonne facture.