Erik67 Le 01/12/2020 à 13:33:47

Je n'ai pas été plus séduit que cela à cette bd au ton volontairement irrévérencieux. Je vois où elle veut en venir mais je préfère nettement la subtilité.

Graphiquement, ce n'est pas tout à fait mon style. Le dessin manque de perspective et les visages sont inexpressifs. Au début, j'ai même cru que nos anges étaient des petits diablotins... Et non, je ne savais pas comme soi-disant tout le monde que les démons sentent la musaraigne. Cela manque singulièrement de finesse malgré un humour présent.

On pourra cependant avoir une lecture agréable qui fera passer un bon moment.

Christophe C. Le 22/03/2008 à 17:54:42

Ce troisièmes volumes des aventures de notre sympatique trio d'anges pas très catholique est somme toute assez paradoxale. En effet j'ai bien aimé cet album car il garde toute la fraicheur des précédents volumes, les personnages sont très charismatiques et assez drôle le tout sans nous ennuyé avec des préchi précha que certains pourraient craindre. Par contre j'ai trouvé que l'intrigue avait quelques facilités et n'était pas aussi prenante que les précédents volumes c'est dommage. Dans l'enssemble cette série reste très bonne et j'en conseille la lecture.

Guyomar Le 24/11/2006 à 11:41:54

J'aime beaucoup le trait et les couleurs de Boiscommun. Le scénar est lui sympathique mais un peu expédié à la fin, je trouve, et un chouia prévisible...Les premières pages de ce tome 2 sont très drôle ! Sympatique au final.

safedreams Le 05/03/2006 à 19:29:34

Un bel album, bien dessiné, avec un scénar et beaucoup de choses amusantes. On est quand même dans le gentillet. La lecture est facile et on passe un très bon moment.

Christophe C. Le 27/12/2004 à 23:02:53

Ce deuxième tomes est une bonne surprise. Le dessin est toujours aussi magnifique que dans le tome 1. Pour ce qui est de l'histoire même si cette dernière devient plus classique et que l'aspect "découverte" est passé, elle reste tout de même très réussie. en effet l'humour est très présents et les personnages de plus en plus attachant. de plus l'histoire réserve sont lot de surprises et la fin de l'album laisse présager une suite toujours aussi intéressante.

aub Le 30/11/2004 à 12:35:09

Quelle joie lorsque j'ai appris la parution de ce tome 2! J'avais tellement apprécié le 1 que j'en espérais vraiment une suite, et bien là voilà et je ne suis vraiment pas déçu.
    Le scenario est toujours très sympa, les combats entre les anges et les démons sont vraiment très rigolos et j'ai particulièrement apprécié tout l'humour suptile qui jallone ce tome.
    Coté dessin, Boiscommun une fois de plus nous dévoile une BD absolument superbe, avec un graphisme qui lui est bien propore et très personnel. Les couleurs sont elles aussi magnifiques et donnent un volume au dessin.<br>
    Vraiment une excellente BD, mennée par deux auteurs talentueux.
    PS: merci de faire un tome 3...

bougnat Le 31/03/2004 à 15:04:12

Dans une église des anges et démons qui se chamaillent.
    Le dessin est absolument génial,à travers le coup de crayon on devine le coté pervers des petits anges.
    Le scenario rend cette histoire tout à faire originale et sans concurrence.
    Et un tome 2 ????

Christophe C. Le 19/08/2003 à 23:47:55

Voici un album véritabement excellent que ce soit au niveau du dessin que du scénario. On a affaire ici à des anges pas très catholiques qui n'hésitent pas à faire des fiesta arrosés au vin de messe ainsi qu'une bonne baston avec des démons. C'est une album a la fois sérieux et drôle dont le scénario est très développé. L'histoire apporte une certaine fraicheurcar il est agréable de voir la religion et tout le toutim traité de manière déjanté.

Le dessin de Boiscommun est véritablement superbe. Son trait fin et expressif donne des effet très intéressant. Le mise en couleur est une grande réussite même si je trouve par moment que les couleurs utilisées sont un peu trop clair mais ceci n'est qu'une question de goût.

vacom Le 29/03/2003 à 21:10:50

Voici certainement le meilleur album de Boiscommun, ce qui n'est pas peu dire. Un trait léger et séduisant, des couleurs chaudes et envoutantes, un régal pour les yeux.
    Quant au scénario de Filippi, il est très bien foutu. Voir ces anges et ces démons se friter dans la joie et la bonne humeur, des anges (le envoyés de Dieu, quand meme...) ne pas hésiter à se battre et se faire des guindailles au vin de messe, ca a quelque d'assez jubilatoire.
    Alors jetez-vous sur cet album et vivement la suite!!!!!