yace Le 17/07/2010 à 15:06:22

Une série qui, pour l'heure, tient ses promesses, avec une agréable légèreté.
    Je me suis ainsi habitué au style graphique et me suis surtout laissé convaincre par la rigueur d'approche du conte et la qualité d'adaptation également des auteurs.
    bel ouvrage!

yace Le 17/07/2010 à 15:04:38

Contrairement à l'avis posté précédemment et que je respecte au demeurant, j'ai personnellement adoré.
    Le 1er point est le risque à prendre lorsqu'on sait que ce conte est tout bonnement fondateur jusqu'au Japon ou les adaptations ont été plus ou moins heureuses : Orion (2T) et "Le voyage en Occident" hélas abandonné ou enfin Dragon Ball.
    Ainsi ai-je trouvé le graphisme à mon goût, certes très propre mais l'histoire est suivie avec beaucoup de précisions et d'espièglerie propre à la nature intrinsèque du singe. j'ai donc attendu la suite avec angoisse pour m'assurer que le niveau ne chuterait pas ou que la coopération sur ces ouvrages tiendrait ses promesses.

il faut aussi rappeler que la force de ce conte est dans son contexte culturel, lors de l'introduction du bouddhisme, les croyances shinto ou animiste se télescopent avec la nouvelle vision religieuse qui balaye l'inde, la Chine, le Japon etc...
    Suivant ce télescopage c'est tout simplement 2 visions du monde qui s'affronte à l'instar de nos Dieux païens détrônés par la christianisme
    l'influence et la représentation du singe a une connotation puissante au point d'en trouver des exemples dans la musique traditionnelle ou les ensembles d'instruments s'affrontent à la façon des communautés de singe (Cf Sumatra, Java etc)

cachou Le 26/05/2008 à 20:28:22

C'est bien de vouloir faire part de certaines histoires des pays du moyent orient dont on ne connait pas ou peu les contes et autres comme l'indique l'auteur, mais cela n'empéche pas que les dessins ne me plaisent pas, ils n'attirent pas l'oeil donc se n'est pas terrible, bien sur se n'est que mon point de vue.