sebastien01 Le 08/08/2019 à 11:26:49

Si Bruce Banner est génial, la créature en laquelle il se transforme lorsqu’il est énervé l’est beaucoup moins. Et, malheureusement, ce n’est que d’Hulk dont il s’agit dans cet event catastrophique (World War Hulk Prologue: World Breaker 2007, #1, World War Hulk 2007, #1-5 et World War Hulk: After Smash 2008, #1).

Précédemment, Greg Pak a expédié Hulk dans l’espace, lui a fait découvrir bon gré mal gré la vie de gladiateur et l’a un peu énervé sur la fin. Il le fait désormais revenir sur Terre pour lui permettre de se venger. Une des premières phrase qu’Hulk prononce dans ce comics est "Je viens pour tout casser" et elle résume tristement l’entièreté du scénario. Au fil des pages, le lecteur n’assiste qu’à une succession interminable d’affrontements toujours plus bourrins et inutiles contre la galerie habituelle des super-héros dont le rôle se limite ici à faire office de chair à canon (ou en l’occurrence de chair à Hulk). Il n’y a pas un échange construit, pas une once de réflexion, pas une lueur d’espoir dans la caractérisation du personnage qui restera cette brute épaisse du début à la fin. Il ne fallait certes pas attendre grand-chose de celui-ci mais, le temps d’un event qui lui est entièrement consacré, on aurait peut-être pu lui faire dire quelque chose de sensé.

Le dessin est assuré par John Romita Jr. et l’évocation de ce seul nom suffit en général à faire soupirer les amateurs de comics. Son style caricatural voire grossier, difficile à se représenter à l’écrit, rend la lecture désagréable et n’apporte aucune plus-value à un scénario déjà bien maigre. Pour tout dire, il n’y a que cinq pages à sauver dans ce Deluxe : les cinq couvertures de David Finch à retrouver en fin de volume...

A noter qu’il est préférable d’avoir lu au préalable le Deluxe "Planète Hulk" pour connaitre plus en détail le contexte de cette histoire (on peut aussi se contenter de visionner le film Thor: Ragnarok dont il s’est inspiré). Cela est toutefois loin d’être indispensable au vu de la pauvreté de leurs scénarios respectifs.

vincentdu17 Le 15/01/2011 à 16:02:07

Pffff difficile de rester accroché au Titan de Jade sur cette série ....
    Foullie, sans grande remise en question , bref Vraiment pas terrible...

Christophe C. Le 14/07/2008 à 17:40:34

Dans ce numéro on assiste à l'affrontement de Hulk avec le Général Ross qui finalement n'a comme effet que de faire plus de casse dans le matériel de l'armé (bonjour la facture à la fin de cette "guerre", oui guerre entre "" car c'est plus un massacre général qu'une guerre). un deuxième face à face commence dans ce numéro c'est celui de Hulk face à Doc Strange et la fin est plutôt prometteuse au niveau combat. Pour le moment ça reste plutôt moyen et ça manque toujours d'un scénario.

ricochet2 Le 25/05/2008 à 15:04:07

trés bon episode. mais qui constitue une sorte de prologue pour ce qui va se passer. 2 camps adverses. 2 raison. moi je suis plûtot pour hulk mais iron man est vraiment debordé! pauvre tony stark... sinon il n'est pas trop indispensables mais agréables a lire!

un petit rappel: une equipe secrete qui regroupe tony strak, dr strange...
    ont decidé de regler une bonne fois pour toute le probleme hulk! il decide de l'expedier sur une planéte deserte! erreur de calcul: hulk echoue sur une planete en pleine guerre! hulk devient gladiateur, rebelle, puis roi! il rencontre une femme, qui est enceinte de lui mais le vaisseau explose qui detruit pratiquement toute la planete! sa femme en même temps! hulk decide de se venger...

superbe episodes pas indispensables mais super!

zemartinus Le 26/04/2008 à 18:07:20

Un très beau combat entre Iron Man et Hulk, le dessin de Romtia Jr. s'avèrant
    des plus efficace pour ce qui est de l'action. C'est très léger, mais on en
    attendais pas plus de World War Hulk. Par contre déçu que l'affrontement
    contre Flèche Noire soit complètement eclipsé.

+ le début d'un mini-récit en fin de journal par Jenkins, et pour l'instant ya
    vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent.

Christophe C. Le 26/04/2008 à 12:25:04

Voilà un épisode en demi teinte. Certes le combat face à Iron Man est plutôt intéressant et plaisant à voir mais j'attendais davantage du face à face entre Hulk et Flèce noir. Deux petites tapes, un mumure pour aboutir à une élipse et à un Flèche noir vaincu c'est bien léger tout ça. Dommage car il y avait moyen de faire bien mieux. Mais bon voyons ce que donnera la suite.

Christophe C. Le 05/04/2008 à 17:53:04

Ce numéro est essentiellement un prologue qui explique la situation après planète Hulk et met en avant quelques passage de la carrière de Hulk en tant qu'arme de destruction massive mais pas si méchante que ça. Bref un numéro pas des plus indispensable mais les choses sérieuse doivent commencer ce mois ci avec un Hulk très en colère bien décidé à en découdre avec ses anciens amis.