Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 26/11/2020 à 14:58:55

    Ce n'est pas la meilleure oeuvre de l'auteur mais on sent que la qualité scénaristique est réellement présente. Rabaté nous livre une composition regorgeant d'humour noir dans une nouvelle chronique sociale. C'est assez caustique et cyniquement divin.

    Je ne suis pourtant pas parvenu à m'adapter au trait du dessin malgré une ligne nerveuse et incisive. C'est un graphisme lourd et noir pour nous décrire les sentiments, les espoirs et les déception de la vie quotidienne.

    Il manque cependant une pincée et un soupçon de subtilité supplémentaire dans ce portrait de l'humain dans toute sa splendeur. Comme dit, l'auteur a écrit cette oeuvre entre 1992 et 1995. Il nous a livré beaucoup mieux depuis. Il a progressé dans sa technique aussi bien graphique que narrative. Près de 15 ans après, on commence à adapter les oeuvres de l'auteur au cinéma (Les Petits Ruisseaux qui avait obtenu un grand succès critique et public par l'Alph’Art du meilleur album à Angoulême).