ClarkBD Le 22/02/2022 à 16:14:54

Un bon volume avec quatre aventures qui se laissent lire agréablement. Si l'ensemble a pris un sacré coup de vieux, le charme opère toujours...

ClarkBD Le 12/12/2021 à 18:07:48

Quatre aventures palpitantes de Luc Orient avec une première concluant la saga de Térango, une seconde sur les effets luminescents d'une expérience du Docteur Kala, une troisième sur les mystérieuses conséquences de la chute d'un météor dans un petit village isolé et enfin le cas de bébés ayant des capacités surnaturelles. Quatre enquêtes différentes faisant la part belle au fantastique rétro. Avant X Files, Greg avait décidément de la suite dans les idées avec cette série bien écrite et bien dessinée par Eddy Paape !

ClarkBD Le 24/11/2021 à 15:43:13

Un premier tome de cette intégrale qui surprend par la modernité de son propos et par la qualité de ses dessins. L'imagination fertile de Greg ainsi que la qualité de ses scénarii confie à la série un plus considérable. paape n'est pas en reste avec ses graphismes vraiment réussis. Les aventures de Luc Orient tiennent la route plus de 50 ans après sa création. Chapeau bas les artistes. Quatre histoires de 44 planches ainsi qu'un dossier de six pages contenant les coulisses de cette série, agrémenté d'illustrations d'époque est présent. Un indispensable pour ceux et celles qui aiment la science-fiction franco-belge !

Blueberry13 Le 08/10/2019 à 15:20:08

Plus d'un an après ma lecture des 3 premiers volumes de l'intégrale, je me plonge dans ce quatrième tome !
    Eh bien je vous le dis : ''plaisir intact ! ''
    Le dessin de Paape est toujours aussi agréable, j'adore sa patte pour coller des ambiances. Il m'a sans cesse surpris tout au long des 17 albums.

Série qui a n'en pas douter m'a profondement marqué, la lire aujourd'hui n'est pas dénué d'un certain charme, un véritable régal.
    Elle aurait mérité tellement plus si Greg ne l'avait pas délaissée pour les Amériques. C'est ainsi.

Je ne peux que vous inviter fortement à découvrir cette immense monument de la BD... La série a bien vieillit ...
    De superbes dessins, de la très bonne SF, de l'aventure palpitante et des scénarios aux petits oignons !
    Luc Orient c'est du solide !!

Blueberry13 Le 08/10/2019 à 15:04:39

Pour les aficionados de la série, quelques histoires courtes que je n'ai pas lu (n'étant pas adepte) et le dernier tome de cette série mythique ! Rendez vous à 20h en enfer ... qui signe le retour des aventures terriennes pour un joli dernier tour de piste.

Blueberry13 Le 03/08/2018 à 09:04:40

On se régale toujours autant pour ce 3ème volume... Oh que Oui !

Greg nous pond des petits bijoux d'inventivités notamment sur 'le 6ème continent'.

Paape se bonifie au dessin avec une magnifique pleine page de destruction sur '24heures pour la planète terre' magnifique... Mais la puissance de son dessin se révèle surtout sur 'la vallée des eaux troubles' ... quel tour de force, quelle ambiance, quelle faune, du grand art (l'une de mes histoires préférées).

Et c'est sans compter sur 'la porte de cristal' (qui ouvre le cycle des Dartz) génial passe passe scénaristique qui annonce un retour sur Térango ??

Encore de merveilleux moments de lecture, même si certaines répliques font vieillottes, le charme est indéniable, résolument moderne pour son époque, Luc Orient ne souffre pas du temps passé.
    Comme un bon vin il se bonifie.

Blueberry13 Le 30/07/2018 à 16:55:20

Et voilà 2ème volume avalé.... Et toujours ce doute ?
    'La forêt d'acier' clôt magnifiquement ce cycle Térango... 5 1ers tomes d'une série extraordinaire ! Oui.

Le doute m'apparaît de nouveau lorsque ce cycle prend fin, de nouvelles aventures se profilent, la barre est haute.
    L'on débute en douceur avec 'le secret des 7 lumières' et l'on culmine avec 'le cratère des sortilèges' !
    N'y a t'il pas de tabous dans les années 70 ? Car Greg avec sa 'légion des anges maudits' pose encore et toujours, de manière subtile, sans nuire au récit des questions de différences, de racisme. Véritable humaniste on reconnaît en lui Hugo Kala.
    Quel choc ce dû être pour les lecteurs de découvrir le thème de cette aventure !
    Les dessins se peaufinent, les couleurs aussi, de magnifiques cases de décors naturels, une joie de parcourir ses pages.

Alors oui ses aventures terriennes m'ont fait passés de très bon moments ! Greg se renouvelle, ne nous lasse pas, se réinvente, nous surprend.

Si comme moi vous doutiez... 50 ans après... La formule
    Paape/Greg - Luc Orient/Hugo Kala/Lora fonctionne encore à merveille et avec brio.
    En route pour le 6ème continent !

Blueberry13 Le 26/07/2018 à 16:50:49

Ayant trouvé les 3 premiers volumes de cette intégrale a un prix défiant toute concurrence, en plus de leur bon état... Je me plonge dans la lecture de ce 1er tome avec quelques doutes... La peur d'être déçu... Me fiant a la présence de Greg au scénario et des avis positifs de la communauté... JE NE REGRETTE EN AUCCUN CAS MON ACHAT ! Malgré un dossier plus que succint ( mais là on s'en fiche ;)

De la BD de haute volée et ce dès le 1er tome de ce volume, SF, action, dépaysement, humour, rebondissements, tout le charme des années 70 .... Quelle modernité pour l'époque ! Incroyable.
    Cela renforce encore plus l'énorme respect que j'avais pour Greg !

Alors pour Eddy Paape... Moi qui rechignais à me plonger dans Valhardi j'en serais à coup sûr... Hormis quelques visages... Le trait est propre, quelle ambiance il nous pose dans cette série.... BRAVO...Les terranguiennes sont justes à tomber, les races, le biotope, les bâtiments et véhicules ... Chapeau bas.

1 volume pour les 4 1ers tomes du cycle dit 'Térango' ... Du tout bon... Foncez découvrir cette petite perle... Et rendez vous pour la Forêt d'acier.