Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Julien Blin Le 08/04/2014 à 17:37:30

    Après avoir questionné mon libraire au sujet de cet auteur découvert par hasard au fil des méandres de la toile, il m’a recommandé cet ouvrage. Belle BD : format atypique, dos carré épais, on a du plaisir simplement à le voir orner sa bédéthèque. Son contenu : du noir et blanc, une encre bien noire, des tracés plein de matière aux nuances de contrastes brossés. Pour le fond : bah si on est fan, comme moi, des mélodies envoûtantes du Delta Blues(cf: Charley Patton ou Robert Johnson), on se délecte des aventures tragi-comiques de Meteor Slim ! A lire de préférence avec un verre de Reimonenq et un album de Robert Nighthawk.

    meuillot Le 19/07/2013 à 12:49:02

    Album bien sympathique et atypique qu'est ce road trip entrepris par un homme, Edward Ray Cochran, & sa guitare où le Blues s'exprime inlassablement. & que l'on suit tout au long de son périple dans le but de vivre de sa passion de blues-man...

    N'écoutant pas ce genre musical, il m'a fallu une dizaine de pages avant de m’imprégner totalement de l'histoire (les premières pages étant illustrées avec "Meteor" poussant la chansonnette, j'ai eu du mal à m'imaginer la musique dans ma tête... D'où la frustration de ne pas avoir un cd du genre sous la main, où mieux, le cd fourni avec la version collector de l'album...).

    Puis ensuite vient la rencontre avec Robert Jonhson & tout s'emballe. On se délecte des aventures de Méteor & on a envie qu’il le fasse son disque... Même si on le sent paumé (souvent), violent (parfois), on sent qu'il n'est pas loin de percer dans ce milieu unique & intense qu'est l'Univers du Blues.

    J'insiste sur le dessin de F. Duchazeau : certaines cases sont sidérantes (je pense à certaines en pleine page) ! On s'y arrête comme si subitement on entrait dedans...

    Au bout du compte, on s'y attache à ce p'tit bonhomme qu'est "Meteor Slim"...

    macluvboat Le 24/12/2008 à 16:32:17

    Qui se demande si la BD est un art, la preuve en est là. Quelle merveille, la couverture, le dessin, l'histoire, le paquetage.... Tout quoi. Sans être amateur de jazz, on se laisse porté par cette histoire, ce dessin si simple et à la fois si complexe qui vous transporte et vous fait pénétrer dans un univers digne de son époque.
    A conseiller, à recommander, à offrir...

    Tom-Tom Le 24/11/2008 à 21:34:26

    Cet album est pour moi l album de l année , le dessin de Duchazeau colle parfaitement à l ambiance de ce "road movie" sur fond de blues...tout simplement magique !
    Le tirage de tete , avec sa 4eme de couv old school et sa galette qui fait crépiter du blues qui colle au ton de l album est sublime...sans parler de l ex libris , tres beau aussi et du poster de meteor en concert

    PHILIG Le 04/03/2008 à 11:07:19

    un excellent album!
    un dessin noir et blanc magnifique, des planches absolument somptueuses
    et un scenario tres abouti avec une excellente utilisation de l'une des figures originelle du blues robert johnson.
    on se retrouve plongé en 1935 au sein de la communauté noire ou le blues est né
    il n'est par contre nul besoin d'etre amateur de cette musique pour déguster cet album.