Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    olivius81 Le 05/03/2008 à 21:32:18

    Si le graphisme est classique et correct, l'histoire reste faible, nous navigons de batailles en batailles au gré des coalitions sans explication sans lien le tout imbibé d'une dénonciation plus ou moins réussie des horreurs de la guerre. Une certaine monotonie des dessins s'installent au cours de la lecture.Le héros est un naïf (trop?) bavarois qui véhiculent des idées anachroniques à la fin de l'ouvrage.En effet, l'auteur a priori fervent partisan de l'Europe, prête aux héros des idées contemporaines qui étaitent loin des préocupations du peuple bavarois à l'époque de Napoléon I. Cela frise le contre-sens historique puisque c'est l'époque où se forge efficacement le sentiment des differents nations européennes et il n'est nullement question de fédérer les peuples européens dans un même cosmos. Cette idée germera dans les pensées de quelques rarissimes intellectuels au milieu du siècle.
    L'histoire manque de rythme, l'idée d'une liaison amoureuse avec la jeune berlinoise est mal exploitée. Un album décevant même si les premières pages commençaient bien.