Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Xirius_Thir Le 17/04/2018 à 11:26:11

    Une petite info, surtout pour ceux qui n'aurait pas le tome 4 - 1977 (aujourd'hui introuvable à un prix décent)
    Hachette collection (les trucs tout les mois chez le marchand de journaux) édite un recueil de Conan (mais pas tout malheureusement)

    https://www.hachette-collections.com/commander-un-numero/votre-choix.htm?id_collection=299

    les N° correspondant à l'album 1977 sont :

    N°6 : Les Hommes du Cercle Noir,
    N°7 : La Tour de l'Epouvante,
    N°8 : La tour Eléphante.

    Il manquera donc 2 histoires : "l'ombre grouillante" et "Fontaine de la Mort"

    j'attend de voir quelles seront les histoires pour le tome 1985 (I) qui lui aussi (pour des raison obscur) ne se trouve pas à un prix "normal"

    FUM2014 Le 24/03/2018 à 18:18:48

    Bien triste nouvelle pour les amateurs de sous, ce N° de Conan (comme d'autres, d'ailleurs) est épuisé chez Panini et vendu à des prix scandaleux....Ceux qui comme moi refusent de payer une BD (qui n'est même pas cotée) le triple de sa valeur pour enrichir des spéculateurs peuvent tout simplement "se refaire" en achetant les N° parus chez Hachette....Je me maaaaaarre.
    Ceci étant dit, ces Conan en N&B, c'est un vrai régal

    Aramis90 Le 03/01/2017 à 13:48:48

    Indispensable, car chaque recueil est un pur bonheur de lecture.
    Et les années (de parution) passent, les scénaristes et dessinateurs changent, mais la qualité demeure.

    Je ne connaissais pas gary Kwapisz, mais ce dessinateur, qui illustre l'essentiel des histoires de ce recueil, arrive à nous faire oublier l'absence de Buscema, par moments.

    Et le noir et blanc ne pose aucun problème, il embellit le résultat, là où une mauvaise colorisation gâcherait tout.

    Aramis90 Le 03/01/2017 à 13:45:24

    Indispensable, car chaque recueil est un pur bonheur de lecture.
    Et les années (de parution) passent, les scénaristes et dessinateurs changent, mais la qualité demeure.

    Et le noir et blanc ne pose aucun problème, il embellit le résultat, là où une mauvaise colorisation gâcherait tout.

    FUM2014 Le 11/09/2015 à 10:03:14

    La présentation est excellente pour un prix ma foi abordable. Excellente série, un vrai régal en N/B avec la reproduction couleur des couvertures d'origine.

    FUM2014 Le 20/12/2014 à 18:12:19

    Le dessin est magistral et le scénario ne connait aucune faiblesse. C'est de l'art que cette série extraordinairement indémodable. Et dire que c'est encore d'actualité des décennies après avoir été écrit et dessiné...Les auteurs d'aujourd'hui (pas tous mais la plupart) ont versé dans la facilité et l'argent roi....Pendant des années j'ai "craché au bassinet" en achetant des navets auxquels souvent on ne donnait même pas de suite, et j'ai enfin compris que seul le retour aux fondamentaux classiques enrichirait mon esprit et les étagères de ma bibliothèque avec des séries comme CONAN, STORM, BOIS MAURY, GIACOMO C, BLUEBERRY, POUPEE D'IVOIRE et tant d'autres "vieilleries" produites par des amoureux de l'art et non par des bouffons sans créativité autre que celle liée aux banknotes. Lisez CONAN, vous en aurez pour votre argent, avec en plus une très belle présentation avec ces ouvrages épais et magnifiquement encrés. Un vrai, un pur régal..

    ophir Le 26/02/2012 à 23:51:16

    Nouveau tome de c'est chroniques,tirée des savage sword 9 .


    Cette fois on retrouve l'intégral de L'épée de Skelos, récit qui se passe dans le royaume de Turan, ou le barbare est à la recherche d'un puissant artefact .

    Comme toujours, sorcellerie,conspirations, rencontres imprévus et grandes guerres sont de la partie .D'autres récits toujours aussi épique, sont présent dans se volume comme pour les précédents .

    Les chroniques de Conan sont parmi se qu'il se fait de mieux en réédition, tirée des mythique "Savage Sword , toujours aussi bien foutu, couverture de grande classe, plus de 200 pages, avec se superbe noir et blanc,deviendront probablement avec l'âge aussi culte qu'un bon vieux Super Conan d'époque !


    5/5 pour la qualité, comme pour le contenue .

    ophir Le 23/12/2011 à 18:49:23

    Une fois encore ont retrouve ce qui se fait de mieux, tiré bien sur des Super Conan, avec les récits d'époque en noir et blanc,ceux où fallait pour avoir la suite, se procurer l'épisode suivant ...bref le meilleur, meilleur que ceux en couleurs, histoire plus travailler, plus de rebondissement, un Buscema qui maîtrise le noir et blanc,une maîtrise et une patte unique dans le dessin, et bien sûr un Roy Thomas au top du top,véritable référence pour les récits influencé par le grand Robert E Howard .

    Inutile de détailler les récits,ça serait un gâchis pour ceux qui veulent découvrir ce monument .Juste pour globaliser, sorcier, femme mystérieuse, grande guerre entre frontières, et autres voyages en Hyboria passant de Tarantia, a Shem, jusqu'en Stygia, et j'en passe, sont présent dans se tome .Le récit formidable qui nous emmène à Isparana bras droit d'un roi cupide, et avide de pouvoir, une grande aventure,exotique se passant dans un désert,mais au combien prenante et riche .La prise de Tarentia " la traversée de L'Alimane,, récit absolument divin, épique à souhait, mêlant guerre frontalière ,sorcellerie et prise de trône,avec un final d'une grande classe ! .En bref sans m'adresser spécialement à ce tome, toutes les chroniques constituent le pilier de l'Heroic Fantasy, et surtout le meilleur de Conan en BD.
    Fans d'Heroic Fantasy où même de médiéval fantastique, ne cherchez pas, et procurez-vous c'est chroniques .À lire, et à relire .

    Un monument !!!

    ffandebd Le 14/07/2010 à 12:36:46

    Etant collectionneur de la première heure, j'ai la (presque) totalité des albume de cette période.
    Par contre, j'aimerais bien avoir quelques renseignements sur les illustrations de Corben présentes à la fin de ces Chroniques de Conan 1975.
    S'agit-il de celles précédemment publiées dans "Savage Sword of Conan" n° 4 de 1975, au nombre de quatre, où on le voit aux prises avec de terribles dangers : face à un singe ailé, à un "loup" à cornes, un serpent géant et enfin une femme nue (Conan semble avoir le "coup de foudre" pour cette dernière) ?
    Merci pour votre aide. Fred

    TotoSenior Le 02/02/2009 à 20:09:46

    A la différence de la « Conan Anthologie » publiée chez Soleil de façon chronologique et exhaustive (qui s’est interrompue au 3eme volume) cette intégrale (qui n’en est pas vraiment une) regroupe une sélection intelligente des meilleures aventures de Conan (pas toujours chronologique et encore moins exhaustive mais cohérente). Elle reprend des histoires dont la plupart ont été publiées en version originale dans « Savage Sword of Conan » et « Savage Tales ». A l’époque plusieurs éditeurs les reprirent dans leur version française sous différentes adaptations de bonne facture dans l’ensemble. Par Lug entre 74 et 77 dans « Une aventure de Conan », « Les clous rouges » en 73 par les Humanos et enfin par Artima « Conan (Artima Color Marvel Géant) » entre 81 et 84 pour les plus récents. Autant dire qu’elles sont introuvables ou hors de prix aujourd’hui. Les dessins de John Buscema, Neal Adams et Gil Kane pour ne citer que les plus illustres, sont superbement encrés par de « petites mains » de talent et tout ça servi par des scénarios de l’indétrônable Roy Thomas qui nous replonge avec bonheur dans l’univers de Robert E. Howard plein de fureur et de magie. Un régal pour les amateurs du genre

    rorschach Le 09/05/2008 à 17:29:15

    Excellent recueil d'aventures de Conan dont les aventures cultes "les clous rouges" et "le colosse noir" directement adapté des nouvelles originales de Robert E. Howard. Si la qualité du dessin n'est pas toujours du même niveau d'une histoire à l'autre, force est de constaté que l'ensemble est de bonne facture et qu'il trace avec vigueur les aventures épiques du plus célèbre des barbares. Un beau livre à conseiller à tous les fans de Sword & Sorcery.

    Un seul regret pourtant que le nom de l'encreur ne soit jamais cité dans aucune des nouvelles. Une gageure pour un recueil de bande dessinés en noir et blanc tant certains mériteraient d'être connu pour leur qualité digne des gravures de vos plus beau livres d'aventures .