Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    JohnSheldrake Le 06/03/2021 à 11:00:20

    Cette intégrale reprend les 3 premiers tomes de la série. 3 histoires indépendantes les unes des autres dans lesquelles on retrouve Sherlock Holmes et son fidèle compagnon le Dr. Watson confrontés à des mystères inédits puisqu’il ne s’agit pas d’adaptations des histoires originales de Conan Doyle. Les nouvelles intrigues flirtent souvent avec le surnaturel et le Londres et la Grande-Bretagne de l’époque ont des allures sombres et inquiétantes. Cela rebutera peut-être les puristes mais ça fonctionne bien.

    voltaire Le 13/11/2008 à 20:52:04

    Alors que se joue au Lyceum la pièce Dracula avec Henry Irving, un criminel passe de la théorie à la pratique. Ce mélange Dracula/Jack est devenu très classique mais est ici plutôt pas mal traité.

    Signalons tout de même que cette série est due à fin connaisseur de la geste holmésienne et du roman policier en général. J'ai cité Jean-Pierre Croquet.

    voltaire Le 13/11/2008 à 20:47:24

    Lîle d'Uffa est une fameuse untold story, comprendre une histoire mentionnée par Watson mais jamais racontée par Conan Doyle.
    L'originalité de cette BD est de mélanger deux mythes, celui de Holmes bien sûr mais aussi celui du fameux "prisonnier de Zenda".
    Ainsi donc cette petite île écossaise recèlerait les joyaux de la couronne de Ruritanie.

    Encore, encore !

    voltaire Le 13/11/2008 à 20:09:49

    Cette fois-ci c’est à une momie qu’Holmes se mesure, sauf que l’aspect mystère est éventé quasiment dès les premières pages pour tourner vers une conventionnelle –mais réussie- affaire d’espionnage.
    La très astucieuse utilisation du « vril » des atlantologues sert ici de McGuffin et la fin est un joli démarquage du film La Vie Privée de Sherlock Holmes.

    Plutôt bon, sans être révolutionnaire.

    voltaire Le 13/11/2008 à 19:57:35

    Prévu initialement pour sortir chez Lefranc (l’histoire fut terminée en mai 1998 !), cet album n’avait finalement pu trouver sa place, la série Bdétective battant de l’aile. Finalement le transfert fut bénéfique au militaire puisque de “capitaine” Warburton est passé “colonel” (ce qu’il avait toujours été d’après Watson !)
    Dans de superbes paysages d’Ecosse, Croquet reprend le thème de la vengeance qui va frapper les méchants anciens officiers de l’armée des Indes. Bien que très conventionnel, c’est plutôt réussi.

    voltaire Le 13/11/2008 à 19:56:24

    Cet album n’est donc que la réédition de celui de 1997 car tout le monde vous le dira quand il s’agit de lancer (ou relancer) une série, il est plus facile de l’installer avec plusieurs albums d’un coup. Il s’agit ici d’un démarquage de l’affaire de Jack l’Eventreur mise dans un contexte démoniaque avec en prime un final à Stonehenge.
    Ni original, ni très enthousiasmant. Pas mal tout de même.

    zaaor Le 08/12/2004 à 05:31:04

    La meilleure de la série. Les dessins sont très pointus, sans beaucoup de rondeurs, mais l'intérêt suscité par les histoires font bien tenir la route. Les trois premiers tomes de la série sont disponibles en intégrale. pourquoi s'en passer, si on est un fan de Sherlock. Élémentaire mon cher Watson!