cyriella51 Le 06/08/2021 à 09:57:56

rien que pour la présence de MIKE STEVE BLUEBERRY , cet album mérite 5 étoiles ! et on apprend l'histoire de Chini et son peuple et sur l'infame KIT CARSON!

Mercutio_Untold Le 29/02/2016 à 19:07:13

1912, les deux gringos Pete et Chett vont se démener pour obtenir la grâce présidentielle de Pancho Villa. Le dessin de Victor de la Fuente est toujours aussi formidable. Le scénario perd un peu d'ampleur mais se maintient au-dessus de la moyenne.

Mercutio_Untold Le 24/01/2016 à 18:23:12

Avril 1912, les troupes de Pancho Villa sont incorporées dans l'armée del Norte commandée par le generallisimo Huerta, ancien officier du dictateur Diaz. Les deux hommes se détestent et Huerta profitera de la lutte contre les Colorados de l'armée d'Orozsco pour l'humilier et l'anéantir. Mais, c'était sans compter sur les Gringos Pete l'artificier et surtout Chett l'aviateur... Un superbe western de Jean-Michel Charlier et de superbes dessins de Victor de la Fuente ! Vivement la suite !

Mercutio_Untold Le 17/01/2016 à 20:03:05

Mars 1912, Mexique. Ce premier album raconte la constitution d'un improbable duo, celle de Pete Flanagan, un hors-la-loi spécialiste des explosifs, et de Chett, un aviateur dandy. Tout avait pourtant mal commencé : pourchassé par la justice américaine, Pete trouve refuge au Mexique en détournant l'avion de Chett. Les aventures de ces deux gringos dans ce pays en pleine révolution se chargeront de les rapprocher jusqu'à faire naître une amitié. Fusillades, explosions, poursuites, trains à vapeur, Pancho Villa : un superbe western servit par le dessin splendide de Victor de la Fuente. Seul bémol, un lettrage un peu petit pour l'édition Dargaud.