Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    BudGuy Le 14/07/2022 à 15:01:06

    Voilà un triptyque qui avait tout pour me plaire mais qui échoue sur bien des tableaux.

    Nous suivons l'itinéraire d'Alex Otoishi, métis américano-japonais, offrant ses services de mercenaire/détective privé pour le compte de quatre familles de yakuzas tokyoïtes. Flanqué d'acolytes singuliers, il va devoir remplir plusieurs contrats et éviter une nouvelle guerre sanglante entre mafieux.

    Les auteurs ont su se renseigner comme il fallait sur le sujet avec un soin apporté à la culture nipponne, les rites yakuzas, la représentation de Tokyo et ses alentours… Un glossaire des termes nippons se trouve à la fin de chaque album illustrant bien une volonté d'immersion au pays du soleil levant avec cette œuvre.

    Les personnages présentés sont bien campés et même si certains disparaissent rapidement, il y a de bonnes "gueules" à l'ancienne.

    Chaque tome implique une histoire différente avec une progression des personnages principaux (pour celles et ceux qui survivent en tout cas). La première histoire aurait mérité plus de rebondissements et de développements sur deux voire trois opus, là où le deuxième album et surtout le dernier m'ont déçu de part leur rapidité et surtout par les nombreuses facilités d'écriture qui pullulent le récit (le héros qui échappe de quelques mètres au jet d'un lance flamme braqué sur lui ?!?).

    Le dessin ne m'a pas plus marqué que cela et c'est d'ailleurs à l'image de cette série, c'est plutôt correct mais ne me laissera pas un souvenir impérissable.