Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 01/09/2020 à 16:17:14

    Il fallait sans doute le faire et c'était un pari sans doute difficile : comment mettre en scène les derniers moments d'un célèbre humoriste atteint d'un cancer incurable ? Devant l'inéluctable, chacun réagit différemment et les rapports avec les autres s'en trouvent totalement modifiés. On se rend compte des choses qu'on n'a pas faites, des choses qu'on aurait aimé encore faire et qu'on repousse toujours au lendemain. Puis un jour, arrive la terrible nouvelle et cela ne nous laisse que peu de temps.

    Le personnage de Brice est réellement touchant car plus vrai que nature. Il est certes narcissique mais c'est également un séducteur qui trouve toujours le bon mot pour épater son entourage. Cette oeuvre est une sorte de one man show d'un genre particulier qui nous laissera un goût de mélancolie. En même temps, c'est également une leçon de vie. Les auteurs ont sû allier un sujet difficile et douloureux à un ton humoristique d'une grande finesse. Oui, il fallait le faire !

    JoPekin Le 06/11/2018 à 01:19:26

    Extraordinaire bd, qui nous laisse les larmes aux yeux. Très très recommandé. On se souhaite tous d’être aussi calme et réfléchi devant la mort... Bravo !!! Standing ovation! ;)

    macluvboat Le 31/10/2010 à 18:30:03

    C'est un pur bonheur. Quoiqu'en pense certains (voire ci-dessus), cette vision de la mort est superbe. Le titre déjà, complétement loufoque, comme le héros.
    Les dessins trés simples mais tellement efficaces et qui passent d'une scéne à une autre, du passé au futur.
    Une narration trés huilée qui permet de vous tenir tout au long de cette épreuve et ensuite des répliques, des scénes dignes de grands auteurs. De nombreux clichés sont également intégrés (les médias, les femmes, les psys, ...)
    Tout simplement, excellent....

    zaaor Le 20/06/2009 à 05:11:19

    Un peu de tout; de la vie, de la mort, de l'humour et du peu de temps qu'il reste à
    égréner...

    Un peu fourre-tout et parfois décousue, cette histoire nous rend quand même
    mélancolique car la mort, demeure la mort.

    Ce n'est pas mauvais mais je m'attendais à un plus grand opus.

    Certaines tirades sont bien placées et juteuses.

    L'ensemble en fait un tout inégal mais qui vaut un coup d'oeil.

    simonradius Le 21/02/2009 à 08:35:14

    Ma pire expérience en BD, j'ai trouvé ça d'un ennui plus que mortel...C'est long, convenu, le héros, un comique, n'est jamais drôle, même lors de ses spectacles...Je ne comprends toujours pas les avis des chroniqueurs qui crient " au génie" !Sans parler des dessins....