Erik67 Le 24/11/2020 à 14:29:14

Nocturne rouge ressemble beaucoup à une aventure à la Lanfeust mais en y ajoutant une petite dose de vampires. Il y a un mélange savamment dosé qui semble fonctionner pour peu qu'on se laisse aller. Là au moins, le graphisme est tout à fait correct.

On sent néanmoins un décrochage du scénario qui part dans une autre direction que celle attendue. On a quand même l'impression que l'auteur a changé son fusil d'épaule.

Il reste que l'univers du monde d'Ethyl est bien construit. Cela reste certes assez conventionnelle mais le divertissement est tout de même assuré.

6350frederic Le 05/07/2019 à 17:34:53

Je n'ai rien aimé : les dessins style mangas sont insupportables , on croit voir " candy" , le scenario avec des évidences , de l'humour bas étage n'arrange rien , à eviter

axephil Le 07/08/2009 à 12:37:33

"Pour un nouveau venu, Emmanuel Nhieu se débrouille bien." Il se débrouillait bien en effet. Mais depuis qu'il a laissé la main (c'est le cas de le dire pour un dessinateur), c'est de mal en pis : l'histoire part en quenouille, sabordé dans les grandes largeurs par un graphisme horripilant et d'autant plus décalé s'il est comparé (et c'est naturel pour une même série) au style produit par Nhieu dans ses beaux jours, et qui sied tout à fait à la trame scénaristique. Bref, un album gâché. Plus grave pour cette série : un début de naufrage... mais l'irrémédiable n'étant jamais sûr, attendons la suite (sans impatience).

Meiji Le 05/05/2008 à 20:40:11

Oh mon Dieu !!! Quel atrocité cette bande dessinée... et le pire c'est que n'importe quel néophite s'y laisserait prendre.
    La raison de ma colère c'est que cet album (au moins le premier tome je ne suis pas allé plus loin) est un plagiat honteux du formidable comics américain de Joe Madueira "Battle Chaser". La quasi totalité des personnages principaux sont repompés à "l'identique" sur les chara design du maître MAD. Mais les dessinateurs n'ayant pas sa maitrise le résultat final est beaucoup moins bien (aller voir les planches sur ce site pour vous faire une opinion). Les couleurs aussi sont d'un niveau bien inférieur. L'histoire est quand même différente (certaines cases sont quand même dessinées à l'identique ce qui prouve le fort travail imaginatif) mais elle atteint pas le niveau de battle chaser.
    LE BON POINT : ben contrairement à Battle chaser on aura peut être la fin un jour.

scalp Le 01/02/2006 à 14:33:19

Niveau dessin, rien à redire le trait s'est vraiment affiné, les personnages sont plus detaillé et le changement de coloriste est une bonne chose car les couleurs sont encore plus jolie. Pour ce qui est de l'histoire j'ai trouvé sa un peu brouillon, sa part dans tout les sens sans reellement etre captivant, autant les 2 premiers tomes m'ont emballé autant les 2 suivants mon laissé une mauvaise impression. La fin est assez surprenante et marque la fin d'un cycle. Le second cycle peut etre sympa du fait du riche univers dans lesquel evolue tout ce beau monde.

scalp Le 01/02/2006 à 14:29:03

On note avec plaisir le retour d'alex, ce tome est le mieux ficelé du point de vue decoupage grace à un flash back assez sympa. Tome nettement plus vivant que le precedent, c'est sans temps mort, les evenements s'enchaine assez rapidement et l'histoire prend une autre tournure. Sympa mais je suis un peu déçu par la direction que prend le scenario, c'est plus la simple histoire d'une apprenti chasseusse de vampire, ici on est dans un complot pour une lutte du pouvoir.

scalp Le 01/02/2006 à 12:21:38

Le dessin a évolué, c'est encore un peu plus jolie. Niveau histoire pendant plus de 35 pages c'est le calme plat, on en apprend juste un peu plus sur le monde dans lequel se deroule l'action. Apres ces presentations un peu longuette on entre dans le vif du sujet avec une chasse au vampire vraiment bien ficelé. Second tome sympa.

scalp Le 28/01/2006 à 19:19:59

Une histoire de vampire qui commence de maniere assez sympathique, perso je trouve plus un coté comics au dessin que manga. Un trait dynamique mais une couleur un peu fade je trouve. Niveau scenario ce premier tome nous presente les 3 personnages principaux : le vieux chasseur experimenté, la jeune apprenti et la belle "amazone", on les suit dans leur chasse aux vampires, c'est dynamique et on ne s'ennui pas une seconde en plus la fin apporte un coté dramatique à l'histoire.

Nom\' Le 16/02/2005 à 20:30:33

Que d'avanture, on reste en suspense, de mieux en mieux...

Nom\' Le 16/02/2005 à 20:29:16

Je trouve le scénario agréable et on se laisse facilement plonger dans le monde de l'auteur. La texture du dessin est super et ce genre nouveau est surprenant pour nous mettre dans l'action rapidement, nous découvrons le monde au fure et à mesure sans se fatiguer et s'ennuyer. Très agréable, j'ai lu les 3 autres TOME, vivement la suite...

grimm Le 26/12/2004 à 12:49:58

Je viens de finir les 3 premiers tomes et ils m'ont paru trop courts !
    Voilà un mélange original de vampirisme et de Fantasy. Les personnages sont sympa et le scénario intéressant. J'aime bien les traîtres insoupçonnables et là, il y en a un beau !
    Côté graphisme, c'est réussi même si je n'aime pas trop cette tendance des dessinateurs genre manga de mélanger des persos "réalistes" comme les (belles) femmes et les (très baraqués) guerriers avec des personnages cartoonesques comme dans ce cas la petite fille et le jeune magicien.

Blog Le 23/08/2004 à 16:39:03

Une serie sympa, dessin et couleurs de bon niveau. J'attend d'avouir lu la suite pour juger du scénario.

Christophe C. Le 11/09/2003 à 23:08:13

On retrouve dans ce deuxième album tous les éléments qui ont fait du premier un bon album. En effet il y a de l'émotion (joie, tristesse), de l'humour et le l'action pour lier le tout. Le scénario est intéressant car même s'il s'agit d'une histoire cette dernière est traité de façon originale. De plus dans cet album on en apprend davantage sur le monde dans lequel se déroule l'action que ce soit au niveau de ses composantes géographique que de son histoire.

Le dessin est précis , fin mais je trouve quand même que les personnages par moment manquent un peu d'expression.

Un bon album à lire.

Christophe C. Le 23/06/2003 à 23:59:41

Cette série comence plutôt bien à mon avis. Le scénario est vraiment intéressant. Il n'y a pas de temps mort du début à la fin et le thème abordé, bien que classique, est traité de façon intéressante et mêle action et émotion tant et si bien que le lecteur est plongé dans l'histoire d'un bout à l'autre.

Le dessin est assez proche du style manga et m'a beaucoup plu. Il est très expressif et correspond bien au scénario.

Maintenant pour savoir si la série va bien se poursuivre il va falloir lire la suite car à mon avis cet album peu très bien se lire comme un one shot.