Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Un très bon album. Très bien construit, drôle et original. Le travail de Ferri est meilleur dans ses propres œuvres.
De Gaulle à la plage ? Il fallait y penser ! C'est drôle et inventif à la fois ! Pendant que De gaulle coule des jours heureux à la plage en Bretagne avec toute sa famille, la France de cet été 1956 connaît crises sur crises gouvernementales et sera bientôt sur le point d'appeler à la rescousse ce grand sauveur. Nous avons là l'une des plus grandes figures historiques de notre pays telle qu'on ne l'avait jamais vue. Cela mérite lecture !
J'ai bien aimé sa complicité avec le capitaine Lebornec qui rédige les mémoires du grand homme sur fond de baignades et péripéties diverses. J'ai bien apprécié également l'irruption d'un chien allemand rescapé du bunker au doux nom de... Wehrmacht ! C'est un humour plutôt fin et décalé qui rend ce récit très sympathique.
Le style reste le même que celui de Le Retour à la terre du même auteur c'est à dire un strip à l'ancienne en quelques cases. C'est efficace dans la technique.
L'auteur a par ailleurs le bon goût d'éviter la caricature politique lourdingue, en se concentrant sur la personnalité bien connue du Général : débonnaire dans la retenue, fier et entretenant un culte certain de sa personnalité. Bref, l'ensemble est d'une fraîcheur salutaire avec beaucoup de subtilité et de tendresse !
Un bon moment à passer avec cette lecture … Dessin agréable, humour décalé plutôt fin !!! Ferri est un bon scénariste, j'attends de voir son travail sur le prochain Astérix !!!
Un très bon moment à passer sur cette BD. J'ai ri ou souri très souvent. On sent bien le scénariste, il fallait tout de même y penser. Je l'ai aussi mis dans les mains de beau-papa qui a trouvé cela très drôle.
De gaulle en short... rien que cette idée devait faire rire la jeunesse du moment. C'est une drôle de proposition que de mettre en scène le célèbre général... à la plage. Degaulle suivi de son ordonnance, Le bornec, du Berger allemand Wermacht (fils du chien d'adof Hitler) et enfin Yvonne, tout ce beau monde sous un parasol sur une plage... de Normandie(???) Une série de strips (6 dessins) toujours tordants. Le trait est souple et agréable, appréciable en couleur.( la version en noir et blanc dans libé ne tenait pas). Une bonne dose d'humour (vraiment) c'est tellement rare dans la bande dessinée qu'il ne faut pas la laisser passer. Très bon album.
Merveille de subtilité, le dessin est à l'apanage du scénario. Son trait incroyablement souple et précis parvient à faire passer les petits riens d'une histoire suffisamment décalée pour rester dans la sobriété. On rit vraiment si l'on se laisse porter par l'univers en soi de Ferri. Le quatrième de couverture développe le concept (De Gaulle en Chine, astronaute, passe à l'Olympia, etc) et l'on ne peut que souhaiter de pouvoir les lire un jour...
De gaulle a la plage c'est un peu marrant, un peu... L'idée de jouer avec le presonnage , de manipuler son image rigide avec un poil d'irrévérence c'est séduisant mais au fond ici cela manque de mordant. Non pas que la bd soit fade mais l'humour reste très ( trop ? ) consensuel , certains aimeront mais personnellement il m'en aurait fallu un peu plus, une vision plus décallée ou plus "trash". Résultat je souris mais jamais ne ris.
Pour faire une BD humoristique sur De Gaulle, il faut être sacrément culotté. Et puis il faut un minimum de talent pour ne pas sombrer dans le ridicule. Ferri n'a pas ce minimum de talent ... il en a un maximum.
Sa suite de gags d'une 1/2 page formant une suite continue est d'une totale drôlerie. Attention, ce n'est pas aussi irrésistible que Gaston Lagaffe mais c'est toujours délicieux et arrache à chaque fois au moins un sourire.
Il fallait donc être gonglé et talentueux. Ferri est tout cela à la fois !