Erik67 Le 02/09/2021 à 17:04:13

J'adore véritablement l'univers des Kookaburra. La preuve en est que je possède chaque volume de la série mère et de la série dérivée. Or celle-ci est la série de trop, celle qui tue. Je redoutais de la lire tant les critiques extérieures étaient mauvaises. Je m'aperçois qu'elles étaient justifiées.

Pourtant, il y avait une débauche d'éléments visuels assez impressionnante. Cette surenchère qui apparaît d'emblée va tuer le feu d'artifice. Le fond ne suit pas et on décroche assez rapidement.

Un bon scénario, c'est une mise en tension et le fait de pouvoir apprécier des personnages et suivre leurs aventures.

Bref, c'est une histoire qui tombe un peu à plat. En résumé, malgré un très bon dessin, cela reste d'un niveau inférieur aux deux autres séries.

Lany- Le 08/02/2018 à 05:28:24

On découvre un peu plus les personnages principaux, mais les acteurs secondaires ont une ligne tout au plus et ne servent à rien. On présente un méchant omnipotent et invincible sans intérêt qui semble savoir ce qui se passe plus que le lecteur. Le reste des événements ne semble lié à rien.

Lany- Le 08/02/2018 à 05:25:02

Le dessin et les couleurs sont intéressants, bien qu'un peu trop dessins animés, mais le scénario n'a aucun sens. 30 pages pour faire comprendre que c'est la fin du monde c'est beaucoup trop. Les personnages pertinents sont uniquement présentés dans la derniàre moitié et on doit suivre 5 groupes sans explication. Rien n'est développé et on perds rapidement intérêt.

luuna38 Le 24/11/2016 à 17:12:42

Cet avis pour la serie complete :

On nous annonce que cette série est essentiel pour la compréhension de Kookabuura !!

Bin j'ai rien compris, dessin trop vague, trop manga, trop moche, on confond les persos, scénario mal mis en oeuvre, enchainement des cases completement mal foutus.

En gros, n'importe quoi !

6350frederic Le 06/06/2015 à 18:09:24

Je viens de lire les 2 premiers , et pour étre franc je me suis ennuyé ; le dessin trop manga me déplait et le scenario est vraiment décousu et vraiment cela n'apporte rien , à eviter

gilrou Le 16/04/2010 à 18:26:37

Le dessin est pas mal, malgré une mise en page parfois peu pertinente, les couleurs sont réussies, mais le scénarion est décevant : décousu, confus, invraisemblable... La fin se veut surprenante mais est convenue. Le destin du cosmos au mains d'un groupe d'individus... Je préfère quand c'est le surfer d'argent qui s'en occupe ! Voila un achat que je regrette.

grimm Le 13/05/2006 à 22:10:22

Je suis un fan de la trilogie initiale de Kookaburra et j'aime bien la série Kooka universe mais là, même s'il y a des références, on est loin du compte.
    Le dessin est très fortement teinté manga et un peu trop noir à mon goût et le scénar est vraiment obscur : ca commence par rien moins qu'un big bang mais un vaisseau parvient à s'en sortir, dans lequel il y a plusieurs factions de personnages : J'ai déjà eu du mal à les identifier, mais impossible de capter ce qui se passe à la première lecture! J'ai réessayé une 2eme fois avec guère plus de succès.
    On a l'impression que les auteurs se sont lâchés avec des graphismes et une histoire délirants mais on n'arrive pas à les suivre...décevant.

lacale Le 03/04/2006 à 11:01:43

Bon dessin, (7/10 ) Mais alors coté scénario j'ai vraiment eu du mal, 1 a comprendre certains passage, 2 a finir l'album et renseignement pris autour de moi je ne suis pas le seul , en attente du tome 2 pour peut être apprécier le tome 1

scalp Le 29/03/2006 à 10:49:46

Le dessin de Ramos est vraiment tres tres bon, mais dommage que ce ne soit qu'un tome d'intro.