Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Saigneurdeguerre Le 16/02/2021 à 21:08:16

    Rik est reporter à l’Echo. Il est sur la malle qui relie Douvres à Ostende. Subitement, il aperçoit une splendide jeune femme qu’il photographie discrètement… Enfin, pas si discrètement que ça puisqu’elle le repère et lui refile une sévère correction dont son appareil photo ne sortira pas intact.
    Le lendemain, le GROS, son boss ; l’envoie interviewer une immense créatrice de mode : Roxane… Heu… C’est-y que ce serait pas la dame qui l’a rossé sur le bateau, des fois ?

    Critique :

    Voilà une BD pour collectionneurs nostalgiques publiée par un petit éditeur bruxellois en 1982. Les couleurs sont sommaires. Manque de moyens à l’époque ? Ou volonté de se distinguer ? Le scénario est simpliste et pratique un humour très second degré. L’histoire se termine en laissant le lecteur perplexe comme si une suite devait être donnée à l’aventure.
    L’album est un petit format, chose rare à l’époque.
    D’aucuns apprécieront le style graphique très épuré qui n’est pas sans rappeler les dessins de mode, petit clin d’œil de la part du scénariste et du dessinateur puisqu’il s’agit d’une histoire d’espionnage industriel dans ce milieu.