zemartinus Le 13/12/2008 à 22:19:00

Hulk : bon c'est bien beau tout ça, les dessins de McGuiness c'est plaisant,
    mais bon on aimerait voir autre chose qu'une simple foire aux monstres. C'est
    un peu vide quoi, et même que moyennement palpitant niveau action

Les Puissants Vengeurs : la série continue de sombrer, Bendis se disperce
    décidemment trop entre ses différentes séries et nous offre des scenarii très
    médiocres sur celle-ci. Et puis Bagley j'aime pas vraiment. Sans parler de ces
    bulles de pensées simplement horipilantes.

Thor : Olivier Coipel nous quitte le temps de 2 épisodes, laissant sa place à un
    Djurdjevic très en forme. À part ça c'est pas un épisode exceptionnel mais ça
    reste du bon.

Avengers The Initiative : plus la série avance et plus c'est bien! vraiment une
    réussite , Dan Slott est décidemment un excellent scénariste, et les dessins de
    Caselli... mamamia, une merveille, avec une colorisation et un encrage on ne
    peut mieux réussit. Vraiment un excellent épisode, une fois de plus.

zemartinus Le 16/11/2008 à 18:01:07

Hulk : c'est sympatoche, avec en guest un nouveau monstre en fin d'épisode,
    mais on a encore l'impression que ça fait 10 pages. Niveau dessin ça fait un
    peu truc pour gosses mais ça a le mérite d'être très lisible et bien dynamique

Les Puissants Vengeurs : une excellent idée : faire un épisode avec un dessin
    et une colorisation très old school (style 80's), avec même des imitations de
    réclames d'époque en bas de page! mais bon à part ça c'est pas génial, voir
    même mauvais

Et enfin 2 épisodes de Vengeurs : L'Initiative. C'est génial, les dessins de
    Caselli sont un régal et niveau scénario Dan Slott est vraiment très doué, avec
    une histoire prenante, de la bonne action, et une capacité à montrer
    l'interraction entre tous les personnages des plus plaisantes, une prouesse vu
    le nombre imposant de protagonistes.

zemartinus Le 10/09/2008 à 22:30:01

Bon les Puissants Vengeurs... le problème auquel sont confrontés "nos" héros
    est un peu trop improbable à mon goût, et en plus résolu de manière
    complètement nulissime et sans surprise ("continuez de vous battre je vais
    chercher un antidote... tiens voilà c'est fait, je viens de le confectioner en 2
    minutes 23 secondes. Eh ben dites donc, on a eu sacrément chaud,
    heureusement que j'ai pensé à cette solution"). Bon donc épisode assez nul.

Thor c'est cool, mais juste un tout petit peu moins qu'avant (bizarrement c'est
    juste quand une vraie intrigue se met en place que ça me plaît moins, alors
    que les épisodes où il se passe "rien" j'ai adoré). Mais bon je continue de sur-
    kiffer cette série.

Avengers Initiative : cool, bien rythmé et avec des dessins que je continue
    d'adorer.

Avengers Initiative Hors-Série : on a 3 histoires qui racontent la "genèse" de
    certains persos de la série, et c'est franchement bien.

zemartinus Le 12/08/2008 à 23:48:48

L'épisode de Hulk est juste nul (le dessin est moche et l'action part dans tous
    les sens), celui de l'Initiative est ma foi pas mal, avec une intrigue policière
    interne à Stamford (mais heureusement que Caselli revient assurer les
    dessins le mois prochain).

De leur côté, pour leur dernier épisode les Illuminati s'offrent le lancement de
    la guerre Humains/Skrulls. Ca part un peu dans tous les sens mais ça reste
    bon.

Et pour finir, la série Thor reste encore une fois au top niveau. Les dessins du
    français Olivier Coipel sont géniaux d'efficacité, et JM Straczinsky est au
    meilleur de sa forme (même si comme à son habitude il semble incapable
    d'éviter certains clichés sur l'étranger, ici un médecin français et un pays
    africain inventé de toutes pièces en proie à la guerre civile). Bon, mis à part
    ça l'épisode est juste excellentissime, comme tout le reste de cette nouvelle
    série consacrée à Thor d'ailleurs.

Christophe C. Le 14/07/2008 à 18:50:35

A la guerre comme à la guerre : très bon épisode avec un face à face entre la septième intelligence mondiale Amadeus Cho et Le colosse vert Hulk. Ce face à face est plutôt bien fait avec pour une fois au lieu d'un affrontement physique, un affrontement psychologique qui semble montrer que Hulk n'est pas une brute sauvage.

Renaissance : excellent épisode avec un face à face entre Thor et Iron man. autant dire que Thor n'est pas ravi ravis des agissements d'Iron Man et surtout de la création d'un clones de lui. L'affrontement montre bien toute la puissance du personnage (après tout Thor est un dieu). bref cet épisode est un vrai régal.

La bombe Venom : Cet épisode est surtout centré sur les révélations de Jessica Drew à Tony Stark sur l'invasion des Skrull qui se prépare et introduit peu à peu le prochain cross over Marvel : Secret invasion. Bon épisode qui se cloture avec le début d'une nouvelle aventure.

Mission accomplie : Fin de Gamma corp qui se révèle au final pas mal sauf la fin difficilement crédible car il n'est pas si aisé de faire oublier les sentiments de vengences à des personnes ayant perdu des être proches et voir l'escadron Gamma se mettre au final du côté de Hulk est peu crédible.

zemartinus Le 11/06/2008 à 01:16:09

Thor se laisse vivre, et c'est très plaisant à lire. Pas de grande intrigue ni de
    combats titanesques, juste un dieu Asgardien en manque de repères qui tente
    de reconstiuter son environnement perdu. Avec en bonus les dessins de notre
    Oliver Coipel national.

L'épisode de Hulk casse pas des briques mais reste plutôt pas mal, celui de
    L'Initiative est impeccable de bout en bout, tandis que l'Escadron Gamma me
    laisse... froid. Soyons clair, c'est même assez nul.

Pour faire court : un numéro plutôt bon

Christophe C. Le 12/05/2008 à 18:48:17

Thor : Eh oui voilà le retour tant attendu de notre Asgardien préféré pour un épisode des plus.... léger. Je m'attendais à quelque chose d'énorme pour ça résurection mais en fait non ma raison pour laquelle il revient parmis les vivants c'est : parce que. Voilà ça fait très léger mais en même temps faut le comprendre le pauvre il devait s'ennuyer ferme dans le néant (bon plus si néant que ça si il y était mais bon). Bon le personnage de Thor en lui même est bien maitriser il n'y a rien à redire là dessus mais bon si l'histoire vaut pas trippette ça sert à rien. Espérons que Straczynski se reprenne au prochain épisode.

A la guerre comme à la guerre : A part un parallèle entre Rick Jones et Miek on peut pas dire que ce soit un épisode riche en révélation et en action. Espérons que la suite soit meilleure.

Zone verte : L'initiative prise dans la tourmente de World War Hulk. L'intrigue et plutôt pas mal et les divers éléments mis en place commencent à donner des choses intéressantes avec en plus de nouvelles pistes très prometteuses.

Les origines : On apprend les origines de l'équipe de l'Escadron gamma de Gamma Corp. Tous proviennent des dégats causés par Hulk. Voilà un épisode intéressant qui rend ces soldats sympatique et met en avant les victimes causées par Hulk.

zemartinus Le 11/05/2008 à 18:09:51

L'évènement de ce numéro est bien évidemment le retour de Thor, et il faut
    bien avouer que ça s'annonce génial. Les dessins du français Olivier Coipel
    sont très agréables et très lisibles, et même s'il s'agit d'un simple épisode
    d'introduction Straczynski semble avoir parfaitement intégré au scénario la
    dimension épique du personnage (avec ce côté très dramatisant qu'il maîtrise
    à merveille).

Côté Hulk on a un épisode qui n'est pas des plus intéressant mais qui permet
    d'introduire Rick Jones et de faire un parallèle entre son parcours et celui de
    l'extra-terrestre Miek. On a aussi un changement de dessinateur, et le
    nouveau ne se gave pas des masses.

Gamma Corps non plus n'avance pas beaucoup, les auteurs ayant voulu nous
    présenter le passé de chaque membre de l'équipe afin que l'on comprenne
    pourquoi ils en veulent au géant vert. Et c'est plutôt bien réussit (il faut dire
    que j'ai bien l'impression que les auteurs maîtrisent mieux tout ce qui est
    "humain" que ce qui est super-héros).

Et enfin, après 3 mois d'absence, les jeunots de l'Initiative sont de retour pour
    un épisode directement lié à World War Hulk. Les dessins de Caselli
    m'enchantent toujours autant, et Dan Slott maîtrise très bien son intrigue et
    ses personnages. C'est du tout bon.

zemartinus Le 16/04/2008 à 03:51:57

Fin de l'arc des Puissants Vengeurs... et une fin bien amenée. Cet "arc" aura
    été assez inégal mais dans l'ensemble plutôt réussit (l'abus de "bulles de
    pensées" pouvait vraiment etre gavant par moment).

L'épisode de Hulk nous promet un avenir "fracassant" (dommage que
    l'affrontement contre Hercule n'ait pas plus duré), la série annexe à WWH
    Gamma Corps semble osciller entre profondeur et légèreté (j'avoue craindre
    un peu la suite) et le What If final reste un épisode bouche-trou malgré tout.

Bref c'est pas mauvais, mais ça reste un peu mou. L'arrivée de Thor et le
    retour des jeunots de l'Initiative le mois prochain devrait relever le niveau.
    Plus la série Hulk dont la suite s'annonce prometteuse.

Christophe C. Le 12/04/2008 à 17:55:01

The Ultron initiative : Fin de l'aventure des Vengeurs de l'initiative. Au final l'intrigue aura été plutôt bonne et la fin introduit une nouvelle intrigue débutée des les Vengeurs secrets. Bon épisode.

A la guerre comme à la guerre : Les alliés de Hulk se réunissent et cherchent de nouveaux appuis pour rejoindre le collosse vert et essayer de le calmer un peu tout en le soutenant dans sa vengeance. Voilà un épisode intéressant qui laisse présager de momment fort.... percutants.

Les chasseurs : Début d'une mini série liée au crossover du momment qui montre que le gouvernement s'était préparé à combatre hulk en utilisant des hommes modifiés pour lui ressembler tout en gardant le contrôle de leur personnalité. Voilà un élément intéressant qui peu s'avérer plutôt pas mal pour la suite du crossover.

Et si Hulk était mort et Caiere avait survécu : Episode intéressant qui montre que Hulk est peut être violent et mortel mais au moins avec lui on souffre moins. L'intrigue bien que courte est bien développée et accroshe bien.

Christophe C. Le 15/03/2008 à 13:22:15

Mighty avenger : Voilà un épisode assez étonnant où ares se révèle être doté d'un cerveau (jusqu'à maintenant je pensais juste que c'était un assemblage de muscles). Dans un sens il est normal qu'un dieu de la guerre soit doté d'un certains sens stratégique. Au final c'est plutôt un bon épisode.

A la guerre comme à la guerre : Voilà un épisode plutôt pas mal qui met déjà certains éléments en place pour le cross over World War Hulk qui va bientôt débuter en faisant déjà se faire s'affronter les partisants de Hulk (qui commencent à se former) et les illuminati (pour le moment représenté par Red Richard et Tony Stark).

Marvel boy : Bon début assez drôle pour cet épisode mais la suite avec Marvel Boy est quelque peu molle.

Alpha et Oméga : Ouf enfin terminé. Cette histoire qui était prometteuse au départ à vite dégénéré et, au final, n'a que peu d'intérêt. Espérons que la série qui va le remplacer sera meilleure.

zemartinus Le 12/03/2008 à 00:14:33

Une très belle couverture pour un numéro... très moche.

Bon enfin, n'exagérons rien. L'épisode des Puissants Vengeurs est quand
    même bien cool et la fin d'Omega Flight pas trop mauvaise non plus. L'épisode
    des Illuminati démarre très fort (une discussion entre Red Richards, prof
    Xavier, Tony Stark, Namor et Stephen Strange sur les femmes... c'est pour
    dire) mais devient assez vite ennuyeux, avec de la parlote sans grand intérêt.
    Reste néanmoins un tabassage très bien mis en image par Jim Cheung (dont
    le dessin me ravie toujours autant).

Et enfin on a le droit à la première apparition de la série Hulk dans ce
    mensuel... et tout ce que je peux en dire c'est que j'espère vraiment que ça
    va s'améliorer, parce que là c'est pas du tout emballant.

Christophe C. Le 16/02/2008 à 17:45:47

Myghty avengers : Plus on avance et plus ça tourne en rond. Les projets d'Ultron ne sont pas des plus inventifs mais la façon dont il veut détruire l'Humanité est plus intéressante et la fin de l'époisode redonne de l'intérêt.

Guerre secrète : Voilà une aventure des Illuminati plutôt pas mal mais sans réelles conséquenses et plutôt calme. On passe un bon moment puis on passe à autrre chose.

Alpha et Omega : Bon ça castagne fort et dans tout les sens et c'est plutôt pas mal tout comme la fin qui donne envie de voir la suite ça manque juste d'une bonne histoire.

Et si Thor était le héraut de Galactus ? : Et si ils avaient mis une histoire intéressante à la place ?

zemartinus Le 10/02/2008 à 20:09:41

Exellent épisode des Illuminati qui met en scène le fameux Beyonder, c'est
    bien mené du début à la fin, avec un dénoument étonant. Bien cool quoi. Dans
    Omega Flight on a le droit à de la bonne baston du début à la fin donc très bon
    épisode aussi (avec l'arrivée intéressante d'un nouveau personnage). Un peu
    moins enthousiasmé par contre par les Puissants Vengeurs. Déjà l'équipe me
    revient vraiment pas et puis les dessins sont faussement maîtrisés (ya des
    scènes vraiment moches) et l'histoire me passione vraiment pas. Et enfin on a
    un petit What If à la fin assez nullissime qui fait de Thor le nouveau hérault de
    Galactus.

Bon mag' dans l'ensemble malgré tout

Christophe C. Le 19/01/2008 à 17:14:36

Mighty avengers : Bon épisode avec notament un face à face intéressant entre le nouvel Ultron et Sentry. L'équipe des Vengeurs est confronté à une situation qui les dépasse de plus en plus.

Insecticide : Episode plutôt pas mal qui voit un membre de l'initiative affronter Spiderman mais l'expérience de ce dernier lui fait remporter le combat. On s'apperçoit que l'initiative est prête à tout pour atteindre ses objectifs et même à créer une nouvelle version de Spiderman.

Alpha et Omega : Scène de ménage entre les nouveaux membres de l'équipe canadienne mais pour le moment on a pas grand chose à se mettre sous la dent niveau action mais la suite devrait pallier à se problème.

Le noël de l'Homme-Taupe et Dernier rancard : Ce sont deux histoires bouche trou sans grand intérêt.

zemartinus Le 10/01/2008 à 19:18:13

Mis à part 2 mini-épisodes inutiles en fin de mensuel, toutes les séries de ce
    troisième numéro sont vraiment réussit (même si je crains que Les Vengeurs :
    l'Initiative ne prenne une mauvaise tournure). Petit bémol : Illuminati a été
    éclipsé et ne revient que le mois prochain

Christophe C. Le 22/12/2007 à 16:55:43

Mighty Avengers 2 : Le retour d'Ultron et les scènes montrant le recrutement des différents membres des Vengeurs font de cet épisode un épisode agréable à lire. a noter aussi le retour des bulles permettant de connaitre les pensées des différents personnages rend le tout fort intéressant.

Héros en herbe : C'est globalement sympa mais j'aurais aimé qu'on suive plutôt les jeunes héros en formations ce qui aurait été un plus par rapport aux séries déjà existantes plutôt qu'une succession de combats traités de manière superficiel et de discourt sur la morale dans la science.

Alpha et Oméga : Une série à l'origine prométeuse mais qui commence à trainer en longeur dans la constitution de l'équipe, cette dernière se faisant sur une intrigue pas vraiment palpitante.

Le gant de l'infini : Bon épisode, surtout le fin qui est très intéressante et promet des aventures et des rebondissement très intéressants.

babygol Le 16/12/2007 à 11:46:29

De l'ecxcellent Marvel !!! Top j'espère que ca va continuer comme ça !

zemartinus Le 15/12/2007 à 13:30:13

Si le premier numéro de ce mensuel m'avait quelque peu déçu, je dois avouer
    avoir pris beaucoup de plaisir à la lecture du second.

Mighty Avengers est ma foi pas trop mal (même si l'équipe mis en place me
    plaît toujours aussi peu) et Omega Flight commence à prendre une très bonne
    tournure (malgré des dessins bof).
    Illuminati, dont le premier épisode m'avait semblé assez inutile et loupé, nous
    offre ici une aventure cosmico-métaphysique des plus inventive dont j'attends
    la suite avec impatience (le regard sévère de Xavier à la dernière page
    semble être lourd de sens, mais pourquoi?).

Et enfin "Avengers : The Initiative" est clairement la révélation de ce nouveau
    mensuel. On renouvelle les super-héros, on utilise intelligemment les anciens,
    les histoires sont intrigantes et le dessin de Caselli, mélangeant habilement
    style manga et utilisation de l'informatique, colle parfaitement à l'ambiance du
    récit.

En bref cette nouvelle édition du mensuel Marvel Heroes prend une très bonne
    tournure (et encore les séries Hulk et Thor doivent arrivés).

babygol Le 19/11/2007 à 14:16:44

Début très prometeur ! Qualité des scénarios et Dessins plus que correcte.

Christophe C. Le 17/11/2007 à 17:36:59

Mighty Avengers : Bon épisode qui voit la création d'une nouvelle équipe de Vengeurs plus officielle avec des personnages assez différents de ceux que l'on a eu jusqu'à présent. Bon épisode qui donne envie de connaitre la suite.

Heureux accidents : On suit les premiers pas de jeunes apprentis super héros pour leur arrivé à l'initiative et leur premier entrainement qui est assez sanglant au final. Pour le moment l'histoire est classique mais il y a certaines pistes à exploiter qui peut permettre à cette série de devenir très intéressante. A voir comment les choses vont évoluer.

Alpha et Omega : On assiste aux début de la création de la nouvelle équipe Omega flight mais pour le moment c'est plutôt léger.

Illuminati : Début très prometteur qui promet des répercution très intéressante par la suite. Vivement la suite.