Erik67 Le 04/09/2021 à 21:29:40

Les histoires de cette île m'ont laissé totalement indifférent. Pire : je n'adhère pas du tout à cette moralité. On a une île sympathique avec des personnages stéréotypés qui font un peu bande de copains vivant dans un lieu paradisiaque. Alors quand vient des étrangers, on n'a qu'un seul objectif : sauvegarder ce petit paradis contre l'extérieur sous couvert de protection de l'environnement et de la nature. A bas le tourisme et ses méfaits ! Trop d'idées simplistes et caricaturales qui renvoient incontestablement à une certaine nostalgie du paradis terrestre mais sans les autres.

Je n'ai pas passé un agréable moment de lecture contrairement à la plupart des lecteurs. Quelquefois, je m'insurge de ce que je lis en essayant de ne pas gober tout ce dont les auteurs veulent bien nous abreuver. Et même si les couleurs sont magnifiques... Petite précision : je ne soutiens aucunement le lobby des spéculateurs immobiliers qui dénaturent le paysage.

TotoSenior Le 24/05/2009 à 22:02:16

Pitchi Poï (petit village en yiddish), c’est le nom de la toute petite île où pousse le seul et unique pompotier. Un arbre étrange qui produit des fruits qui ne se mangent pas, qui explosent quand ils sont mûrs ou quand il pleut, les pom’pets. Donc un arbre qui ne sert à rien jusqu’à ce que… La base de l’histoire est posée. J’ai dégusté avec plaisir les 3 premiers tomes. Les histoires sont bien construites, les personnages truculents, attachants et drôles. Les dessins de Cagniat sont énergiques et les couleurs de Guth riches et pétillantes. Du bonheur à chaque page et toujours une gentille morale qui passe sans jamais tomber dans le facile. Un petit bijou à lire absolument… et à tout âge !

Christophe C. Le 15/01/2006 à 18:49:55

Ah voilà un bon album. Le scénario est frais, drôle et intelligent bref de quoi passer un très bon moment de lecture. Sans conteste une série qui vaut le coup d'être suivie.

Christophe C. Le 20/05/2005 à 15:44:23

Très bonne petite BD qui fait passer un bon moment. C'est frais, agréable à lire avec un dessin et une mise en couleur très réussie. De plus au niveau de l'histoire et de la morale sur la fin c'est excellent pour les plus jeunes et même les plus vieux.

Lire un album de ce genre ça fait du bien de temps en temps.

Christophe C. Le 15/12/2003 à 20:22:11

Cet album est vraime,nt très frais et change un peu des lectures habituelles. L'histoire est bien construite avec son humour et ses clein d'oeil amusants. On passe un bon moment à lire cette BD et on en ressort pas déçu.

Un album quiplaira aux jeunes et aux moins jeunes.