Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    ThierryHo Le 20/05/2017 à 12:33:01

    Tome 1

    Ushijima est un seinen où la violence est sociale.

    Ce qui est fascinant c'est la peinture acide des déclassés de la société japonaise - même dans ce domaine le Japon est culturellement très différent de nous.

    A travers ce personnage de yamikin - usurier cynique qui, comme un dealer, piège et exploite ses victimes sans aucun scrupule - l'on plonge dans les méandres de la cruauté humaine.

    Dans ce premier volume, chaque chapitre tourne autour d'une victime d'Ushijima. A partir du volume 2, les arcs narratifs prennent plus d'ampleur, jusqu'à se développer sur plusieurs volumes - et la galerie de personnages autour de l'usurier s'étoffe.

    Du coup, ce volume 1 peut se lire indépendamment du reste de la série si jamais vous n'accrochez pas. Mais je conseille cette série : si le dessin est parfois sommaires, les histoires sont très fortes.

    worm35 Le 17/11/2016 à 15:35:18

    ---------- critique sur le tome 1-----------------

    Juste pour info je signale que j'adore les thrillers ( ça va vous donner une idée de ce manga par la suite )

    Je sortais déjà d'un film assez triste au cinéma donc ça a peut être joué mais a la fin de ce premier tome que j'ai lu dans la nuit. j'ai eu une impression d'une ambiance sordide a l’extrême.
    j'avais déjà acheté la collection sur ebay car le prix était bas mais j'ai tellement eu une impression de glauque que je ne voulais pas de ce manga dans ma collection je l'ai donné a un pote.

    Si vous aimez les histoire sordides de gens qui n'ont plus rien et qui sont obligés de faire "le pire" pour survivre foncez car même les dessins vont dans cette direction. Ils sont bon mais lugubre car très dur ( pas de courbe ).