Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

ATTENTION : Une importante opération de maintenance et de migration est prévue dans la nuit du 9 au 10 mars 2021. L'intégralité des sites sera indisponible pendant une durée estimée de 8 heures.

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Cyber_wolf22 Le 21/10/2018 à 04:53:18

    Star Wars – Infinities Intégrale
    Comics de science-fiction édité par Delcourt Comics

    Star Wars, vous connaissez ? Vous savez, cette fameuse saga imaginée par Georges Lucas en 1977 avec A New Hope et qui a influencée une génération entière de fans et qui perdure encore aujourd’hui. De cette saga s’en ait suivi une horde de produits dérivés, incluant des jouets, des figurines, des jeux vidéos, des romans et bien entendu de bandes dessinées. Dans cette BD, Infinities, les auteurs ont imaginé ce qui serait survenu si un évènement en particulier se serait dérouler autrement que celle que l’on connaît déjà dans chacune des trois histoires.

    Tome 1 - A New Hope

    Dans A New Hope, le scénariste Chris Warner se demande ce qui serait advenue si Luke Skywalker aurait raté son tir lors de l’attaque de l’Étoile de la Mort. C’est ici que l’histoire prend tout son intérêt. Au lieu de célébrer leur victoire, Luke et Han Solo se rende sur Dagobah afin de rencontrer Yoda pour entamer l’entraînement Jedi de Skywalker. Croyant la Princesse Leia morte lors de la riposte de l’Empire, suite a l’échec de la destruction de l’Étoile Noire, c’est toute une surprise pour Solo et Luke lorsqu’ils apprennent que Leia est toujours vivante mais qu’elle est passée du côté obscur ! C’est la plus intéressante et la plus spectaculaire des trois histoires de cette intégrale. La finale est juste sublime mais je vous laisse la découvrir par vous-mêmes. (8.5/10)

    Tome 2 - Empire Strike-Back

    Pour Empire Strick-Back, c’est au tour du scénariste Dave Land d’imaginer ce qui serait advenu si Luke était mort gelé dans les plaines glaciales de la planète Hoth. Juste avant d’agoniser dans les bras d’Han Solo, Luke lui fait promettre de se rendre sur Dagobah pour entamer son entraînement Jedi auprès de Maître Yoda. Réussissant à s’enfuir de justesse de l’attaque surprise de l’Empire sur Hoth, Solo accompagné de la Princesse Leia se rend sur Dagobah pour honorer sa promesse faite à Luke. Rapidement, il découvre que ce n’est pas au contrebandier que le message de Luke était destiné mais bien à Leia, sa sœur. Pendant que cette dernière débute sa formation de Jedi, Han Solo et Chewbacca retourne sur Tatooine pour trouver un moyen de rembourser la dette de Solo envers Jabba the Hunt. Début électrisant qui s’essouffle plus l’aventure évolue, malgré une fin intéressante. (7/10)

    Tome 3 - The Return of the Jedi

    Pour « The Return of the Jedi », c’est à Adam Gallardo que revient l’honneur de revisiter celui-ci. Ici, c’est lors de la négociation entre Jabba et Leia, déguisée sous les traits du chasseur de primes Boushh, pour la vente de son prisonnier Chewie que l’histoire prend une tournure différente. Au lieu de remplir son rôle de traducteur, C-3PO échoue malgré lui à remplir sa mission. Alors que les pourparlers dérapent, au lieu de réussir à délivrer Solo, c’est Boba Fett qui réussit à s’emparer du corps emprisonné dans la carbonite du contrebandier et de s’enfuir avec lui. Nos célèbres héros partent alors à l’aventure en tentant désespéramment de retrouver Solo avant que le chasseur de primes Fett trouve un moyen de le marchander avec l’Empire. Ce dernier volet reprend à peu près le même cheminement que le précédent. Un début prometteur et a fond de train mais qui ralentit considérablement de rythme pour s’essouffler drastiquement jusqu’au final assez identique a l’original. (6/10)

    Résumé globale: Pour les dessins, le principal reproche que j’ai à leurs sujets, c’est qu’ils sont extrêmement inégaux. Les dessins pleines pages représentant l’espace avec des scènes de combats sont magnifiques mais aussitôt qu’il s’agit de personnages et de décors, ceux-ci sont parfois très moches. Les artistes étaient-ils pris dans un échéancier trop serré, ça ne me surprendrait pas, malheureusement.

    Je conseille quand même la lecture à tout non-initiés mais surtout aux fans de Star Wars car c’est très intéressant de lire des histoires alternatives selon si tel évènement se serait déroulé autrement. « A New Hope » rempli ce rôle à merveille de déstabiliser le lecteur alors que pour les deux autres, bien que les débuts soient modifiés et spectaculaires, les fins sont sensiblement semblables à celle que l’on connaît déjà, surtout ‘’The Return of the Jedi’’ et surtout moins dramatiques pour ‘’The Empire Strike-Back’’.

    (7/10)

    Bonne lecture !