zaaor Le 13/10/2008 à 03:09:11

Je ne vis pas en France alors le je devais un peu m'imaginer le choc que vivent
    ces bonnes gens qui aspirent à un avenir meilleur. Ici, au Canada, c'est un peu
    portes ouvertes car le pays est trop grand et on manque de monde. Il est très
    facile d'être reçus.

Quant au livre, c'est bien et assez difficile par moment. De histoires sombres qui
    finissent souvent en queue de poisson. Certaines ont une ouverture sur l'espoir
    mais très peu.

J'ai bien aimé le collectif d'auteurs et la fin du bouquin où on trouve témoignages
    et documentaires sur la cause.

Effectivement, un ouvrage engagé!

cuzn Le 27/11/2007 à 13:50:37

ouvrage dirigé par l'excellent Alfred et David Chauvel.Plusieurs témoignages bien illustrés nous racontent un peu de la vie de ses personnes que nous côtoyons sans les connaitre. Un dossier d'une dizaine de pages renseignent sur l'immigration et les sans papier de nos jour en France.Ouvrage Militant.