BJeau Le 11/04/2023 à 19:55:21

La version 1a a curieusement la tranche à l'envers par rapport aux albums suivants, ça ne fait pas beau dans la bibliothèque.

Cableguy Le 09/01/2014 à 05:30:21

A fuir, contrefaçon par des tiers. Violation des droits moraux, patrimoniaux de l'auteur originel, ayant produit ces planches 4 ans avant l'album, et les ayant publié dans 5 magazines motards. PS : Les droits moraux, patrimoniaux de l'auteur originel, sont inaliénables même en belgique.

fanch-aux-crayons Le 16/12/2013 à 17:36:42

Quelle contrefaçon?
    Joker a publié les tomes 1 à 3... et le tome 4.
    Ce n'est pas une édition pirate et Sato ne possède pas tous les droits sur cettet série.
    Sato a joué au con en proposant ses planches à d'autres éditeurs alors qu'il était encore sous contrat avec Joker pour les tomes 4 et 5.
    Sato a tout faux, il peut porter plainte, il a tort sur toute la ligne.
    Un peu de dignité et faites profile bas, please....

bob solo Le 28/04/2012 à 08:25:46

Pour bien connaitre l'auteur originel, qui me remercie en préface pour l'aide apportée à ce qui allait devenir son tome 1 en 2004, son ex-éditeur a écrit noir sur blanc pour le tribunal " l'auteur est venu me voir en 2007 avec sa farde à dessin, quelques croquis, aucune planche, rien n'était éllaboré à cette époque, rien n'a été prépublié .... "

Hors içi même je répondais à Debrenne sur le forum BD Gest... en 2004 !!!!!!!!

de bob solo » 23/11/2004 12:16

Salut, c'est mon cousin, et en fait de planches, il doit en être déja à une quarantaine, moto essentiellement : publication dans desmo/motomag/boxermag/wheeling-show mag etc ...
    ( + Porsche RS mag donc 5 magazines ont prépublié avant même que celui dont on ne dit pas le nom se pointe dans le paysage et vole cette série )

Menteur, mensonge, vol, honte sur cet éditeur ! Honte aux repreneurs, les gars vous avez quand même pas de faces !!

Edit : Il y a 3 ( trois ) procédures judiciaires autour de ce tome.

cableguy Le 27/03/2012 à 10:35:24

Nul, naze, pour qui comme moi aime les Coyote, Debarre, Fane ou le vrai auteur de même pas peur, ce faux livre, dénué d'humour motard est très laborieux à lire, tant il est brouillon. Contrefaçon en plus à ce que je vois ?? M'étonne même pas, Pilon !

P. Saint Loup Le 07/02/2012 à 09:00:01

Je suis Belge, Thibs, et je lisais des planches bd de Sato en Belgique en 2004, comment et par quel miracle pouvez vous parler de l'ex auteur de la série que j'ai appris à connaitre. Il a signé chez joker qu'en 2007, sous l'influence de Pierre Tranchant, après que Bamboo et Delcourt ait refusé le tome 1 déjà terminé !
    Pour votre gouverne, ce contrat dépend d'une loi abolie, et le Syndicat des auteurs et compositeurs Français parle clairement de malversations sur son site pour ce tome 4, et met en garde les auteurs Français à ce sujet, de plus il aidera l'auteur pour aller en justice dés la sortie hexagonale de ce tome 4, pour ce vol de sa propriété intellectuelle.

Edit : De plus Thibs, vous êtes partie lié avec joker ( époux de la secrétaire ) à ce que je viens d'apprendre, donc de parti-pris dans cette affaire.

Thibs Le 02/02/2012 à 11:55:43

L'ex-auteur de la série fait une tentative de dénigrement de cet album partout sur Internet en donnant sa propre version et en oubliant le devoir de réserve qui s'impose lorsqu'une affaire est en cours de jugement. Je m'abstiendrai pour a part de donner l'autre point de vue que je connais pour des raisons privée ... mais mon avis final ne penche vraiment pas dans la balance de Sato !

Du reste j'ai feuilleté l'album et ce que j'ai lu m'a bien fait rire et je trouve d'ailleurs le nouveau style graphique très bon (meilleur que l'ancien d'ailleurs) !

Plus d'infos sur l'album sur la page officielle de la maison d'édition : http://www.editions-joker.com/iv-meme-pas-peeur-album-55.html

ronanH Le 29/09/2011 à 10:33:41

Contrefaçon pure et simple de l'oeuvre du créateur original, CAD les 3 premiers tomes ! Mention spéciale aux repreneurs de cette série au passage : vous manquez pas de souffles les gars !!!!!!!!

lucieM Le 25/09/2011 à 18:14:13

Bonjour,

Attention, ce quatrième tome n'a rien à voir avec les trois précédents. En effet, l'auteur et dessinateur des trois premiers tomes est Sato et suite à un problème de contrat avec son éditeur, celui ci à trouvé un autre dessinateur pour sortir un quatrième tome de cette BD qui ne lui appartient pas.
    D'ailleurs, il a dû ajouter un "e" de plus dans le titre.

Merci de ne pas induire vos visiteur en erreur en catégorisant cet album comme faisant partie de la série.

Voici un site avec plus d'infos :