arawn Le 11/10/2012 à 20:24:22

Un album en demi teinte de la part de d'un scénariste et d'un dessinateur qui sont pourtant à l'origine de très bonnes séries.

Ici le dessin est fade ,bon,mais la colorisation est parfois brouillonne et manque de constraste.L'histoire est sympathique mais rapide et sans réelle profondeur.Compte tenu de la qualité du dessin du Crépuscule des Dieux et du scénario très plaisant de Ash ,parus quelques années plus tard (mais assez pour expliquer une si grande différence de qualité) on pourrait à l'heure actuelle espérer mieux.Les dragons et autres reptiles sont des copier/coller de ceux du très bon Olivier Ledroit dans Requiem, le design et la colorisation étant les mêmes.On part donc avec un a priori dès les premières pages.

Cette bd se lit quand même facilement, et si vous la trouvée d'occasion à pas trop cher n'hésitez pas.Sinon neuf à environ 14 euros les 2 tomes, l'investissement n'est pas forcèment rentable.

Asator Le 13/01/2008 à 16:16:54

Malgré un graphisme parfaitement maitrisé , cet album peine à intéresser de part son scénario vu et revu . Un tome de présentation , certes , mais qui ne laisse rien présager de bon pour l'avenir de cette série , dommage car le dessin est vraiment superbe et mérite bien 2 étoiles à lui seul ....