Jackmalain Le 17/02/2022 à 20:15:28

Curieusement il existe bien trois couvertures différentes pour un contenu absolument identique! Abonné, j'ai reçu la version normale Trésors de Picsou avec l'illustration du trésor de Crésus en couverture gaufrée vernie et mate, exemplaire sans code barre. J'ai trouvé ensuite le coffre de picsou, puis l'exemplaire avec les Rapetou! ce dessin illustre en fait les lentilles de Babylone de Romano Scarpa qui n'a rien à voir avec le contenu!!
    Couverture apparemment très rare...
    Ces deux dernières versions en couvertures simplement pelliculées.

santino Le 06/04/2013 à 16:26:20

Un numéro vraiment exceptionnel qui regroupe les histoires ayant un lien avec les anciennes légendes. On retrouve ici quelques unes des histoires qui ont forgés le succès de nos canards préférés, avec des histoires palpitantes pleines d'aventures, de chasses aux trésors, de monstres ect .... un numéro indispensable

liste des histoires :

- Picsou la grande pyramide (1959) carl barks
    - Picsou la caverne d'Ali Baba (1962) carl barks
    - Picsou d'Arabie (1965) carl barks
    - Picsou le roi Picsou 1er (2007) scenario : carl barks dessin : daan jippes
    - Picsou la chevauchée historique (1994) scenario : carl barks dessin : william van horn

sanglierfse Le 30/12/2008 à 17:10:41

Ah la la la la ... La jeunesse de Picsou, toute notre jeunesse !

Cette série de hors-séries justement reprend en les compilant les meilleures histoires de Don Rosa, dessinateur émérite s'il en est qui s'inspirant de l'univers crée par Carl Barks a repris , avec un dessin très fin et agréable , les différentes aventures de nos héros préférés et les a posé dans une évolution temporelle étonnante.

De la jeunnese de Picsou, à l'entrée de Riri , Fifi et Loulou chez les Castors Juniors en passant par l'explication de la chance de Gontran et par la 1ère invention de Géo, Don Rossa ne s'est as contenté de créer des histoires s'insérant dans la vie de Donaldville mais il est allé plus loin et a crée ce que tout le monde attendait : LA NOUVEAUTE !

J'applaudis des 2 mains ces albums qui paraissent à présent tous les 6 mois et qui valent plutot 2 fois qu'1 le coup d'être dévorés !