mallrat Le 07/04/2024 à 12:50:11

Conway dit lui même dans l'edito qu'il n'aime pas la première histoire. C est vrai qu'elle est un peu confuse.
    Celle avec Loki est par contre assez intéressante. Thor à la tête de commandos militaires ou avec l'armée contre les armée d'Asgard c est singulier. Tout n est pas parfait.. les USA étant "la terre" .. mais bon je n ai jamais été un fan de Conway. Il se bonifie même avec l'âge car je préfère ses spectacular spiderman des 90's ou son carnage des 00's.
    L'intrigue avec Jane Foster est intéressante aussi car permet de donner un Thor moins noble (à l'époque) même si son revirement amoureux est soudain.
    J'aime beaucoup l'arc avec les dieux egyptiens car il fut un de mes premiers (oui un car j ai acheté en même temps Thor (poche) 19 avec du Lee/Buscema et le Fils d'Odin 16 avec donc cet arc.. oui aredit publiait deux époques très différentes en même temps. Je fais d ailleurs toujours Thor quand il est publié en VF depuis cette date (1982 c est loin)).
    Au graphisme Buckler fait du Kirby, Buscema livre souvent de superbes planches (on voit qu'il est plus à l aise avec Thor qu avec pas mal d'autres héros à part Conan), Sal est superbement encré par par Janson!! Chic Stone lui rend brouillon Buckler et Buscema quand il les encre.
    On finit par une aventure inédite en VF de Hercules qui préfigure les champions e fait le lien avec son passage sur le titre.

Une bonne intégrale surtout pour les fans.