Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    warnerguy Le 22/03/2014 à 22:07:49

    Une drôle d'expérience. Les dessins et les couleurs sont magnifiques mais franchement, l'histoire est a dormir debout. On se demande bien comment Fructus a pu imaginer ca et comment il va s'en sortir au fur et a mesure des tomes. On manque de compassion et d'empathie pour cet univers et on a souvent envie de vite en terminer. Malgré tout, une fois finie, la BD laisse un souvenir, preuve qu'elle reste une oeuvre singulière. Le ressenti m'a rappelé des oeuvres comme "la dynastie des dragons" ou "la graine de folie" ou les dessins sont magnifiques mais les histoires trop alambiquées pour réellement etre des incontournables.

    noxrom Le 18/01/2008 à 17:31:52

    Le tome 1 laisse présager un univers assez complet et complexe, que ce soit au niveau du caractère des personnages ou de la complexité de l'environnement dans lequel se déroule la narration et le tout est servi par un graphisme magnifique. cependant il faut ensuite relire 2 fois et d'une traite les albums suivants pour suivre de facon cohérente les méandes de cette histoire. Mais malgré cela, j'ai trouvé l'histoire digne d'une des BD qui pour moi reste une référence du genre et qui est la caste des métabarons. tout le monde n'aimera pas, mais je pense que c'est une BD qu'il faut avoir lu, ne serait ce que pour savoir ce qu'est un shnoubouf et ne pas mourir inculte

    safedreams Le 24/01/2006 à 14:46:30

    Le 1er tome était excellent et laissait beaucoup d'espoir notamment au niveau de l'univers très original. Le second tome était tout juste bon. Mais le troisième est vraiment très confus. L'auteur aurait beaucoup gagné en simplifiant son histoire. Dommage...

    safedreams Le 20/11/2005 à 10:51:37

    Rien à redire. Le 1er tome est assez fabuleux. Que d'imagination ! Je suis d'accord avec certains, cet univers de profusion est parfois un peu difficile à comprendre ! Mais cela incite à la relecture ! Et les dessins sont beaux même si la mise en couleur n'est pas trop de mon goût. Faut aimer les univers loufoques, celui ci, étant entre héroic fantasy et science fiction avec une grosse et immense dose de déjanté qui fait beaucoup penser à la nef des fous.

    vacom Le 27/05/2004 à 20:13:30

    Ce premier tome est selon moi incontournable. Hélas méconnu, Nicolas Fructus possède un trait très personnel et qui convient à merveille pour décrire le monde déjanté qu'il a mis en place. L'histoire se passant dans une tour qui accueille une population de déments, il fallait absolument une architecture qui soit le reflet de l'état d'esprit de ses occupants et c'est une merveille d'inventivité. L'histoire en elle-meme est aussi prenante mais reste mystérieuse. Toujours est-il qu'on a beaucoup de plaisir à suivre le Fou sans nom dans la recherche de sa femme disparue. Et on attend avec impatience que nous soit révélés tous les secrets de cet univers foncièrement original.

    davidvandenbulcke Le 25/01/2004 à 18:40:16

    Dommage vraiment, car les dessins sont assez jolis mais le scénario est vraiment incompréhensible et on a qu'une envie, que cela s'arrête.

    vacom Le 08/02/2003 à 13:33:47

    Après un premier tome vraiment exceptionnel (un monde de fous , très original et des dessins de toute beauté), j'ai été quelque peu décu par la suite. Si les dessins n'ont rien perdu de leur superbe, la narration est moins efficace et la lecture peut vite se révéler ardue. On a vraiment que cet album traine en longueur et que ca n'en finira jamais. Dommage car je le répète, cet univers est plein de bonnes idées. Espérons que Fructus se reprenne au T3...