pysa Le 09/06/2019 à 09:30:25

Un homme condamné à mort est chargé d'infiltré la mafia. Deux grands noms de la bande-dessinée pour un premier tome assez décevant. L'intrigue est assez invraisemblable et ne permet pas de s'attacher aux personnages.

latimer Le 18/07/2009 à 16:45:59

CET ALBUM EST UNE DES PIRES BANDE DESSINEE QUE J AI LU RECEMMENT LE CSENARIO EST DIGNE DES PIRES SERIES TELE ITALO GERMANO FRANCAISE LE DESSIN FIGE EST SELON MOI TRES MAUVAIS ET FINI D ENTERRE LE LIVRE QUI AURAS L AVANTAGE OU L INCONVENIENT D AMENER NOMBRE DE LECTEURS VERS LES MANGAS

madlosa Le 12/10/2008 à 19:53:13

Un premier cycle inodore et prévisible. Le scénario n'est pas vraiment crédible avec son dénouement pour le moins caricatural. Les dessins sont au diapason, assez statiques croquant des personnages aux allures stéréotypées et des actions quasi... immobiles. Vous l'aurez compris, "dans le meilleur des mondes" est loin de représenter le meilleur du genre !!!

cachou Le 09/10/2008 à 19:37:06

Il faut dire que se n'est certainement la meilleure réussite de Desberg, malgrés cela reste correct.
    Le dessin de Valles est plutot réussi.
    Se que je reprocherais surtout se serais le fait que la série se soit arrété si rapidement, il aurait pu y avoir une suite, je touve qu'elle s'est terminée trop rapidement et il manquait quelque chose, domage.

madlosa Le 06/10/2008 à 15:55:27

Cette série est trop prévisible. Cette histoire d'infiltration de la mafia perd de son intensité car les personnages sont simplistes et la lutte entre le "jeune fils Tosca" et le maitre d'arme un peu cousu de fil blanc. L'histoire d'amour naissante avec Angelina va-t-elle avoir un effet sur la vengeance de John Tosca ? Peu importe finalement et cet épisode reste malgré tout agréable à lire même si la série n'atteint pas, loin s'en faut, les sommets des grandes séries du genre.

madlosa Le 27/09/2008 à 20:05:55

On retrouve dans cette nouvelle série un peu de l'esprit IRS. Un beau gosse, l'argent sale et la mafia. Bien que le sujet, infiltrer la mafia soit archi utilisé, les auteurs rendent ce premier épisode assez passionnant à lire. Par contre, les caractères des personnage et notamment celui du héros restent malgré tout survolés assez caricaturaux.

Armand Bruthiaux Le 28/06/2007 à 20:03:07

Ce dernier album du premier cycle de la série tourne autour du mariage de Tosca avec Angelina, la fille de don Paliacci. Durant cette journée tous les protagonistes veulent en profiter afin de se débarrasser d'un adversaire. Les Tosca, les Palliacci, la DEA...tout le monde pense réussir son coup. Le problème c'est que Tosca commence à se méfier de la DEA, des Palliacci et prépare lui même son plan. Qui va sortir vainqueur de ce bras de fer ? Angelina est-elle vraiment amoureuse de Tosca ou celui-ci doit il s'en méfier? Cicéro, l'amant jaloux d'Angelina, va t'il réussir à se débarraser de Tosca, son rival? Toutes les réponses sont dans cet album qui est mené tambour battant par Desberg bien accompagné au dessin par Vallès. Vivement le deuxième cycle de la série !

Armand Bruthiaux Le 28/06/2007 à 20:02:39

Ca y est Tosca apprivoise son nouveau rôle. Il fréquente dealers, prostituées, parrains...En jouant très bien son personnage de John Tosca il réussit à se faire parfaitement passer pour lui aux yeux de tous. Mais après avoir passer un accord avec don Paliacci pour la vente de coke il doit épouser Angelina, la fille de son nouvel allié. Elle est si belle mais aussi mystérieuse...Cicéro, l'âme damné de Paliacci voit d'un mauvais oeil cette relation . Tosca voit les ennemis se multiplier autour de lui et même la DEA qui lui avait permis d'infilter le clan semble jouer un double jeu. Ce deuxième opus de la série nous plonge encore dans l'action, la violence, les complots au sein de la mafia et le personnage de Tosca tiraillé entre sa volonté d'éradiquer la drogue (qui a tué son frère) et ses nouvelles fonctions au sein du clan, commence à devenir très attachant.

Armand Bruthiaux Le 28/06/2007 à 20:02:15

Un jeune venge son frère, mort d'une overdose, en descendant dans la rue deux dealers. La lutte anti drogue des Etats-Unis décide de l'embaucher afin d'infiltrer les parrains. Il prendra la peau de John Tosca, le fils de Sandro Tosca. Mais ce dernier est victime d'un règlement de compte et le nouveau John devient le chef du clan. Tosca doit infilter la famille Tosca sans se faire démasquer, se méfier du nouveau clan émergent des Paliacci et de son âme damné Cicero. Ce premier album mélange très bien action, suspence, jolies filles, sentiments... A lire absolument.

nic123 Le 29/04/2007 à 20:25:05

Si le genre de scénario (mafia) n'était pas pour m'attirer, je dois dire que je n'ai pas décroché, bien que le héro manque de caractère. Ce premier tome sert d'ancrage à l'histoire, en établissant les relations entre les protagonistes et découvrant la trame à venir. Une agréable surprise.

kwint Le 09/06/2004 à 21:05:26

Autant les deux premiers albums ont été très sympa. Bonne histoire bien qu'un peu lente peut-être, le dernier opus m'a clairement bien déçu. Je m'attendait a une fin originale, captivante,...
    Mais la, je tombe sur un récit qui est tout d'abord mal conter (pas tjs de bon envhainement d'une case à l'autre) ensuite, une histoire trop commune sur les points qu'on croyait qui allaient nous surprendre et trop surpenante sur d'autres points qui n'auraient pas su l'etre.
    En un mot, on dirait que ce dernier opus a été baclé par le scenariste qui donne ainsi une mauvaise touche a sa série. Dommage, ca avait bien commencé.

ar sparfel Le 12/06/2003 à 10:08:01

Les choses se compliquent : Tosca est devenu le chef de la mafia, pour sceller l'union il va devoir épouser la fille de son nouvel ami. Quand l'amour s'en mêle, la situation devient plus compliquée. Surtout lorsque Tosca décide de jouer sur tous les tableaux.
    Le recit pousuit sa route, on accroche à l'histoire et l'on attend la suite avec impatience.
    Toujours un bon polar, servi par un dessin correct de Vallès.

ar sparfel Le 11/06/2003 à 14:54:38

Infiltrer la mafia, tel est le souhait de toute organisation gouvernementale, mais l'infiltrer de cette manière est un pari. Un bon scénario de Desberg et Vallès illustre très bien cette histoire d'un détenu à qui l'on change le visage pour devenir le fils d'un des parrains de la mafia. Un bon polar pour les amateurs.