Armand Bruthiaux Le 31/12/2008 à 09:19:08

Ce deuxième tome est très différent du premier. Cette fois, l'auteur insiste davantage sur la psychologie des soldats de la Grande Armée et des civils polonais face à cette guerre. Dans le duché de Varsovie, les duels et les désertions se multiplient et les villageois sont prêts à tout afin de fuir leur misère.

Armand Bruthiaux Le 30/12/2008 à 08:21:07

Avis aux amateurs d'histoire napoléonnienne ! A travers le quotidien des soldats du 2e chasseur à cheval de la Grande armée, le lecteur découvre la campagne de Pologne qui s'est déroulée au cours de l'année 1807. Afin que cela ne soit pas indigeste, une histoire policière se greffe au récit.
    Au final, cette bd laisse présager un bel avenir à cette série !

bdded Le 03/07/2007 à 19:45:05

Dans un premier temps j'ai été attiré par le dessin et l'aspect historique de l'album.
    Pour ce qui est du dessin et des couleurs je trouve cet album réussi.
    Mais pour tout dire, je n'ai pas été déçu par l'ensemble. Certes j'attends de voir comment cela va évoluer, mais pour un début ça me semble correct. On découvre des personnages bien campés et une histoire qui tient la route.
    L'auteur nous fait découvrir cette période d'une façon originale et pour cet album un dossier historique de huit pages ainsi qu'un glossaire nous aide à bien nous plonger dans l'histoire.