Christophe C. Le 21/06/2008 à 18:19:47

Derniers fils : Voilà le début d'une nouvelle aventure très prometeuse surtout vue la fin du second épisode. On savait déjà que Superman n'était pas l'unique survivant de Krypton avec Supergirl et le général Zodd mais nous voilà avec un enfant que Superman a bien envie de prendre sous son aile. Ces épisodes posent une fois de plus la réfléxion sur ce que serait devenu Superman si il n'avait pas était adopté par les Kent et on a un début de réponse. Il reste à voir comment tout celà va tourner mais pour le moment c'est très bien partit.

Le clown de minuit : euh bof bof.

Folle virée : Episode plutôt pas mal où on assiste à un face à face entre Robin et le Joker plutôt intéressant mais très meurtrier. Ce face à face est bien exploité et on voit bien que Robin ressemble beaucoup à Batman sur pas mal de points.

Christophe C. Le 26/04/2008 à 12:19:41

La chute de camelot / Le dernier lendemain : Saga intéressante montrant un avenir bien sombre pour le monde et la conclusion de ce numéro est assez bien ficelée pour un prochain développement prometteur.

Batman & Fils : On pourrait résumer tout ça pour ça. Finalement l'apparition du fils de Batman n'aura pas eu de grande conséquence alors que les possibilités d'utilisation d'un tel personnages était nombreuses et prometteuse. Bref il aurait fallu que Morrisson fasse un peu plus d'effort.

La nuit du pinguin : nouvelle petite histoire sympatique qui marque le retour du Pingouin mais version honnète homme (moi qui pensait qu'il ignorait la signification du mot honnète). Bon c'est sympa mais pas transcendant.

Christophe C. Le 21/02/2008 à 18:04:33

Hommes et monstres : Episode intéressant qui nous en apprend davantage sur subject 17 qui est à la fois très semblable à Superman mais également son opposé (disons que c'est ce qu'aurait pu devenir Superman si il avait fini en expérience de laboratoire plutôt qu'être élevé par les Kent).

Retour à l'action : Episode intéressant avec pas mal d'action mais surtout l'introduction de deux nouvelles pistes de développement qui peuvent donner d'excellentes histoires.

Batman & fils : Visiblement l'entrainement qu'a suivit Damian, le fils de Batman, auprès de la ligue des assassins de Ras Al Guhl a laissé des traces et l'a tranformer en machine à tuer psycologiquement perturbée. Bonne intrigue.

Traquée : Petite histoire sympa reprenant le concepte de l'arroseur arrosé mais rien de bien génial.

Christophe C. Le 30/12/2007 à 10:18:25

Superman : Ce numéro nous livre deux très bonnes aventures qui remettent enavant mon intérêt pour ce personnage dont je commençais à me lasser. Le première introduit une nouvelle aventure où la magie devrait jouer un rôle important et avec en toile de fond des changements dans l'univers de Superman qui pourra donner des possibilités d'aventures intéressantes. La seconde est la suite del'aventure commencée dans le numéro 5 (action comics 841) où l'on retrouve un petit groupe de super héro (et une super-vilaine) privé de leurs pouvoirs et un superman fidèle à lui même.

Batman : Le premier épisode de Batman est vraiment excellent avec une rencontre très attendu depuis le numéro précédent mais dont on ne connaitra les conséquences qu'au prochain. L'intrigue est très bien développée et son intérêt se renforce de plus en plus. La seconde est une petite histoire assez intéressante avec Batman face à E.Nigma, devenu détective après la perte d'une partie de sa mémoire, dans une enquête sur un meurtre. Bon dès le départ on sait qui gagnera ce petit duel d'enquéteur mais le développement de l'histoire est assez bien fait pour tenir le lecteur en haleine.

Bref très bon numéro.

Christophe C. Le 28/10/2007 à 10:51:09

Pour notre anniversaire : Petite histoire sympa mais qui n'est pas vraiment passionante. On a un retour à la normale maintenant que Superman a retrouvé ses pouvoirs mais un épisode entier pour le montrer c'est un peu trop.

Retour à l'action : Voilà un épisode plus intéressant qui pose les base d'une intrigue qui peu s'avérer excellente avec l'apparition d'un nouvel ennemi et des personnages de l'univers DC qui sont plutôt intéressants comme Nightwing et les Teen Titans. A voir comment tout celà va être développé.

Batman et fils : Voilà une intrigue plus que prometteuse avec un épisode qui se termine sur un sacré rebondissement. En tout cas on a une chance de retrouver du grand Batman.

Jet set : Voilà une petite intrigue assez sympa mais rien de bien folichon et franchement dispensable. J'espère que les prochains épisodes seront meilleurs.

Christophe C. Le 30/09/2007 à 11:51:20

Superman : Fin du combat contre Lex Luthor et retour définitif de Superman à Métropolis. L'intrigue est plutôt intéressante le tout sur fond de réflexions et de sentiments de Clark Kent / Superman concernant son retour.

Batman : Fin de l'enquête sur la mort d'anciens ennemis de Batman un peu abrupte, un peu plus de développement aurait été appréciable, mais^globalement c'était agréable à lire.

Christophe C. Le 08/09/2007 à 18:42:47

Plus haut, plus loin : Voilà le retour de Superman. Certes il n'est pour le moment pas au sommet de sa forme mais bon il est bien là et il est bien décidé à reprendre du service. Comme en plus dans le même temps Lex Luthor décide de refaire surface le prochain numéro promet d'être des plus intéressant. Au final l'intrigue est bien développée et le retour de Superman se faire d'une manière logique et agréable à lire.

Face à face : L'enquête sur les morts mystérieuses de certains des ennemis de Batman deviens de plus en plus complexe et cette enquête est vraiment agréable à suivre. De plus le retour d'un ancien ennemi qu'on pouvait croire définitivement rangé (mais dans n'est définitif dans l'univers des Super héros) va faire son grand retour ce qui est une bonne nouvelle car leurs affrontements sont toujours passionant à suivre.

Christophe C. Le 04/08/2007 à 14:38:17

Superman : Excellente série avec une intrigue de plus en plus mystérieuses et intéressante qui se profile à l'horizon et un Clark Kent des plus intéressant. a noté la final du second épisode tant attendu.

Batman : Les rapports entre Batman et Robin semblent avoir changé après la pose d'un an qu'ils ont pris. De plus on a droit à un petit tour des méchant de la série version un an plus tard et des vedette d'hier qui deviennent les cadavres d'aujourd'hui. L'intrigue est prometeuse et donne envie de lire la suite de la série pour en apprendre davantage.

Christophe C. Le 23/06/2007 à 18:58:24

Superman : La série reprend 1 an après les évènements d'Infinite Crisis et du combat entre Superman et Superboy Prime. Une chose est sûr c'est que Superman est plus man que super. Ce nouveau développement de ce personnage emblématique de l'univers DC est fort intéressant même si je doute que ça dure trop longtemps. En tout cas ces deux épisodes sont des plus prometteur et m'on vraiment passionnés ce qui ne m'était pas arrivé depuis assez longtemps.

Batman : Là par contre la reprise est plus décevante vus que l'on retrouve un statut quo par rapport à l'époque d'avant Jeux de Guerre et pour le moment l'intrigue introduite manque de consistance.