arioch91 Le 12/03/2010 à 16:03:10

Le 1er tome m'avait bien plu, celui-ci m'a scotché littéralement ! Voir le père Ash se confronter à une bande de super zombies, c'est quelque chose. Et le necronomicon... Ouh la la la la la la ;o) Pauvre de lui !

arioch91 Le 12/03/2010 à 16:01:51

Excellente série ! Moi qui n'aime habituellement pas trop les super héros, les voir se transformer en zombies et faire les pires ignominies qui soient m'a bien fait halluciner. J'ai une préférence pour le tome 2 ceci dit.

tof94 Le 05/11/2008 à 08:35:36

Voici enfin le fameux marvel zombies 2, après le succès phénoménal du premier (que même la maison des idées n'avait pas imaginé) et la semi déception du cross-over avec evil dead, on reprend l'équipe d'origine pour deux aventures distinctes : une intro de 40 pages revenant sur la propagation du virus et l'échec des héros, et l'histoire en elle-même, située quarante ans dans le futur. Ce qui ressort de ce tome (et le ton est donné dès l'épisode flash back), c'est une ambiance quasi-désespérée, contrastant avec le ton semi-parodique des deux premiers tomes, et même des épisodes de la panthère noire (voir dans x-men extra nr 67). Une évolution somme toute logique de l'histoire, tout ayant été dit auparavant. Et aux US sort actuellement un marvel zombies 3 (sans ses auteurs d'origine) se déroulant sur la "vraie" terre avec pour héros machine man.

tof94 Le 30/06/2008 à 23:51:45

Après la claque du premier marvel zombies, ce tome 2 est salement décevant. Même s'il faut reconnaitre qu'il est agréble et plutôt imaginatif de faire se croiser les univers de "evil dead" ash et des origines des zombies, la sauce ne prend jamais vraiment. Je n'ai pas réussi à m'intéresser aux personnages, qui manquent singulièrement de profondeur. Le premier tome arrivait avec brio à mélanger un certain malaise avec une bonne dose d'humour noir, tandis que le second se contente d'aligner des vannes souvent foireuses (mais qui m'ont bien fait marrer quand même). Peut-être que le tour du sujet avait été déjà entièrement fait dans le tome 1... et qu'il va sans doute falloir songer à laisser pourrir ces zombies dans leur monde, avant que les histoires ne commencent à vraiment sentir mauvais ! Un volume récréatif en somme, en attendant le retour de la paire créatrice kirkman et phillips.

ayeaye Le 21/04/2008 à 19:16:57

Une BD certes pas indispensable, mais très plaisante à lire, et même "jouissive": on n'a pas trop de questions à se poser, et on n'est pas obligé de connaître l'univers Marvel.
    L'introduction du personnage d'Evil Dead permet d'aller plus loin dans le trash et l'humour noir que dans "Famine" (avec lequel il n'y a pas de réelle concordance).
    Bref, ça se lit vite et sans se prendre la tête, marrant.

ultimate diablo Le 06/04/2008 à 19:01:01

franchement j'ai été agréablement surpris par cet ouvrage,en voyant l'aspect gore et anarchique du livre allant jusqu'à l'incohérence je restais sur mes gardes , mais que fu ma surprise quand je terminais le premier tome que d'avoir eu une histoire vraiment prenante et qui change vraiment , on est ici trés loin de l'aspect super héros , en fait il s'agit vraiment d'une série parrallele qui ne peut pas se comparer aux autres marvel , car ici il n'y a plus vraiment de bons ou de méchant , l'aspect persécuté de certain est vraiment prenant , bref trés bon livre à conseiller aux fan d'horreur ou qui veulent avoir une autre vision des marvel

mauro Le 30/03/2008 à 18:04:55

comment faire une bd dénuer d'interer???marvel zombies.....phillips/kirman ces 2 noms ne les oubliés jamais...ils detruises a eux 2 tout l'univers marvel..comment le groupe marvel peux mettre en vente ce genre d'histoire ???...marvel zombies a acheter sous aucun pretexe...de meme pour le deuxieme album.

tof94 Le 20/06/2007 à 21:35:34

Mazette, comment une telle bd a-t-elle pu être éditée par la marvel ! Ceux qui diront " pour faire du fric " n'auront pas tort, mais le projet était quand même assez casse-gueule, surtout pour cette maison d'éditions : du trash, du gore, mais surtout de l'humour très noir et du cynisme à outrance (manquait plus que du sexe, mais ça cadrait pas trop avec le sujet...), avec pour personnages principaux tous les héros du giron marvel (spider-man, captain america, hulk et consorts) revus à la sauce zombie. Plus surprenant que vraiment choquant (quoique, j'ai quand même pris ma claque en lisant cette histoire...). A ne pas mettre néanmoins entre toutes les mains...