Bdazur Le 08/10/2011 à 13:15:43

Le premier tomme de cette saga est un incontopurnable de la BD. La Bretagne du XVIII è siècle étant le tableau de fond de cette histoire de héros révolté idéaliste. On se laisse entrainer avec facilité par un récit qui tient superbement bien la route.

Aale Le 26/05/2005 à 21:51:54

Après un premier tome intéressant, accrocheur même, la série s’enlise dans ses errances scénaristiques. Les rebondissements s’enchaînant à un rythme frénétique, la naïve flamboyance du personnage cache un temps le canevas éculé que semble s’être imposé l’auteur. De l’éternel ennemi aux conquêtes de l’irrésistible Yann, on passe d’un bateau à une geôle, d’une arrestation à une mutilation. Notre ‘survivor’, victime d’un destin trop lourd pour lui (nous !), croise souvent des personnages historiques. Rien de répréhensible en soit, au contraire, mais ajouté au grotesque de certaines situations, l’ensemble s’en trouve définitivement plombé. Graphiquement on peut louer le bel effort sur les décors et des bâtiments de marines… Quel dommage qu’un même soin n’ait pas été apporté pour les personnages.

viking13 Le 26/07/2004 à 14:03:15

L'aventure continue, avec toujours autant de brio et de reboundissement. Toujours aussi bien.

viking13 Le 26/07/2004 à 14:01:37

Une aventure incroyable, des personnages attachants, une vision de l'histoire de France, le tout dessiné avec brio par Mitton. Très très agréable.