zemartinus Le 16/12/2007 à 22:52:50

Assez inégale, mais une très bonne idée de départ, imaginée par Straczinsky :
    étudier les différentes étapes qui constituent le deuil à travers le regard de
    plusieurs super-héros sur la mort de Captain America. Ces étapes sont le
    refus, la colère, le marchandage (dans le sens où on essaye de remplacer la
    personne morte par une autre), la dépression et enfin l'acceptation. Autant de
    passages du deuil qui donnent lieu pour chacun d'eux à un chapitre de ce
    recueil. Au final ce ne sera pas Straczinsky qui se collera au scenario de ce
    récit mais Jeph Loeb (qui a perdu son fils il y a 2 ans de cela) tandis que les
    dessins sont confiés tour à tour à Lenil Yu, Ed McGuinness, John Romita Jr.,
    David Finch, et John Cassaday.

Mais, comme je le disais plus haut, c'est assez inégale, et si on a le droit à de
    très bons passages (l'enterrement par exemple, ou encore d'un point de vue
    graphique l'épisode de Finch qui est vraiment époustouflant) il y en a d'autres
    qui semblent presque inutiles (comme le combat entre les Puissants Vengeurs
    et le Requin-Tigre). Mais bon, les premiers priment sur les seconds donc au
    final je ne dirai qu'une chose : c'est franchement pas mal.

Christophe C. Le 15/12/2007 à 18:33:43

Voilà un numéro spécial pour officialiser la mort de Capitaine América ou plutôt de Steve Rogers car Iron Man à bien l'intention de faire renaitre Capitaine América. Bref ça pleure, Capitaine América manque a tout le monde, il était l'amis de tout le monde snif snif voilà il est mort. Bref un numéro plein de larme mais sans fond réel. Mnfin ça reste pas trop mal.

babygol Le 10/12/2007 à 18:41:29

De valeur inégale mais certains passages d'anthologie !!!

babygol Le 09/12/2007 à 22:38:34

Comme d'ab excelent. Je n'aime pas trop le trait de yu mais quel scénarios ! sur les 5 tous sont super! Vive CAP AM !!!

Christophe C. Le 21/10/2007 à 09:49:22

Très bon numéro et ce malgré le fait que les fameuses révélations sur Ion Man n'en soient pas vraiment. Cependant les facultés d'anticipations de Tony Stark sont mises en avant (d'ailleur avec de telles facultés il pourrait facilement gagner au loto toutes les semaines) et sont à priori à peu près égales à celle de Red Richard (même si pour ce dernier ça passe par des math).

On assiste à la naissance d'Omega Flight mais sans que ça ne laisse présager de la qualité futur de la série (en tout cas espérons que ce soit le même dessinateur qui soit au commandes).

Christophe C. Le 25/08/2007 à 18:32:16

Excellent numéro qui tient en haleine le lecteur du début à la fin de la partie "Journal de guerre" avec une montée en puissance du suspense sur les véritables raisons de cette fameuse guerre civile et il semblerait que Tony Stark ne soit pas étranger à tout ça. Espérons que la montagne n'accouche pas d'une souris et que cette fameuse révélation nous scotch sur place.

Les petite histoires annexes sont assez sympa mais pas indispensables.

Christophe C. Le 16/06/2007 à 19:00:22

Ce numéro montre à travers l'enquête de deux journalistes Phil Urich et Sally Floyd, qui sont au passage de personnages intéressants, l'envers du décord de la guerre civil qui déchire actuellement les Super héros de l'univers Marvel. Et on peut dire que l'intrigue est très bien développée avec des indices supplémentaires que tout ce qui ce passe actuellement n'est que le sommet de l'iceberg et que dans l'ombre des intérêts sont à l'oeuvre pour que la loi sur le recensement des super humains soit maintenu. Les conséquenses de cette loi sur les libertés individuelles sont terribles et pose une question essentielle : peut on limiter et à quel point les libertés individuelles pour plus de sécurité ? En tout cas voilà un très bon numéro vivement la suite.