6350frederic Le 11/02/2017 à 13:27:24

Que c'est compliqué à lire , on a des tonnes de retour en arriere , on melange le fils , le pere , on a beau regarder les persnnages en 2° de couverture on est largué, comme deja noté dommage l'idée est bonne mais on a la un peu un sous LARGO avec des dessins tres interessants

BIBI37 Le 23/07/2010 à 22:10:14

On touche le fond avec ce troisième opus.
    L'histoire n'a pas avancé d'un pouce et s'englue dans la narration.
    De plus on attendra une suite qui heureusement ne viendra pas.
    Une série à oublier bien vite.

BIBI37 Le 23/07/2010 à 22:07:27

Le second tome vient confirmer l'impression général du premier. On a droit à une série trop statique, le suspens ne prends pas.
    Les personnages ont du mal à nous interresser.
    Bref on reste en panne même si au final les dessins restent agréables.
    C'est du plaggia de Largo Lynch dans le monde du diamant.
    Passable.

BIBI37 Le 23/07/2010 à 22:03:54

Difficile de juger le premier tome de cette série.
    Nous affrontons ici le monde des diamantaires.
    L'histoire est longue à démarrer et trop bourré de flash-back.
    L'action semble absente tellement la présentation des personnages et du décor occupe de la place.
    A suivre avant de noter.

zastava73 Le 08/02/2010 à 10:56:11

Une histoire intérréssante.

Bien dessinée, avec cependant, a mon avis, un effort a faire sur les décors de certaines cases.
    Le sujet est original, mais au cours des nombreuses scénettes rétroactive, il aurais fallu parfois un dévellopement plus poussé.

Une série que j'aurais plaisir a poursuivre et je trouve que c'est la meilleures scénariser par Bartoll.

cachou Le 11/10/2008 à 18:13:58

Pour se second album, le dessin est toujour sympathique à voir, en revanche comme il a déjà été mentionné, l'inconvénient vient surtout du fait qu'il manque un peu d'action.

Cette fois, Charles est aidé par son frère ainé, et enssemble vont essayer de savoir qui est la personne qui lui en veut.
    Charles Van Berg était vraiment un personnage sans pitié dont seul l'argent compté pour lui.

Cet album est un peu moins bon que le précédent, à voir la suite.

voltaire Le 30/09/2008 à 06:23:20

Le thème a beau être original, on suit cette histoire de manière assez mollassonne même s'il faut reconnaître au scénariste un gros effort de documentation pour ancrer (j'allais écrire encrer !) son histoire dans la réalité, sinon la vérité historique.
    Trop de bavardages sans doute et pas assez d'adrénaline.

cachou Le 16/05/2008 à 20:54:40

Un premier album qui aurait tendance à rappeller un légé coté de Largo Winch, pour l'univers autour de l'argent (en beaucoup moins bon), mais qui a un dessin agréable à regarder, et une histoire dont on a envie de connaitre la suite et c'est déjà pas mal pour un début de série.

Les flash backs sont réussi aussi.

voltaire Le 10/02/2008 à 15:19:45

Premier album d'une nouvelle série qui lorgne sur "Largo Winch" et "Les Maîtres de l'Orge". On est cette fois dans le mythique domaine du diamant et un grand méchant Russe tent visiblement un piège au patron de l'équivalent de la De Beers.
    Du coup le pauv' garçon se retrouve en taule avec le FBI a ses trousses... pour des exactions commises par son père. On sait que la justice aux Etats-Unis ne fonctionne pas très bien mais de là à ce qu'un fils paie pour les fautes de son père, il y a un gouffre allègrement franchi par Jean-Claude Bartoll.
    Seules les uites à cet album permettront de se faire une idée exacte quant à la valeur réelle de cette série, ce volume étant avant toute chose un long chapitre introductif.