Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 25/11/2020 à 17:35:50

    C'est vrai que quelque part, ces histoires de midinettes pourront faire fuir les lecteurs les plus mâtures. Cela ne paraît pas très intéressant dans le principe. Pour autant, je suis toujours curieux de voir les relations entre les êtres. Il y a dans cette oeuvre quelque chose de rafraîchissant et de profond dans la construction des bases d'une relation. En tout cas, je ne me suis pas ennuyé à la lecture !

    C'est l'une des toutes premières oeuvres de Bastien Vivès qui n'a alors que 22 ans. Le trait est encore imprécis mais son talent se dévoile déjà. Depuis que j'ai découvert Polina, je n'ai eu qu'une envie : découvrir comment il en était arrivé là. C'est l'un des auteurs en devenir le plus talentueux de sa génération. J'en suis désormais persuadé !

    biggyjay Le 19/09/2018 à 22:47:31

    Un premier album plutôt réussi.
    Même si son trait va fortement évoluer, Bastien Vivès montre ici un style expressif mais encore hésitant. Ça se laisse apprécier malgré tout.
    Cette œuvre de jeunesse présente un scénario assorti. On découvre dans cette histoire, une tranche de vie, celle de 2 adolescentes âgées d’une vingtaine d’années. On y explore les sentiments de deux jeunes filles et d’un jeune homme.
    L’intrigue, légère mais solide, semble tantôt profonde et tantôt superficielle selon l’angle sous lequel on l’observe. Un petit reproche concernant les dialogues un peu répétitifs mais on passe outre facilement.
    C’est encore hésitant peut-être un peu léger mais plutôt maîtrisé à l’égard des œuvres récentes de Bastien Vivès.

    DamBDfan Le 13/01/2014 à 03:09:47

    Une histoire de djeun’s pas déplaisante mais qui ne casse pas la baraque pour autant. C’est une tranche de vie d’adolescent comme on peut en voir tout les jours. J’ai toujours du mal à cibler l’intérêt de ce genre d’histoire tant il ne se passe que peu de choses mais l'auteur parvient quand même à rendre la lecture intrigante. La fin laisse un gros point d'interrogation et me plaît. A part ça, c’est léger, ça détend avec pas mal de silence dans les dialogues, l’auteur préférant exploiter les non-dits, le ressenti, les sentiments (ce qui n’est pas pour me déplaire). Graphiquement ça reste agréable et expressif, malgré quelques imperfections sur certaines planches.

    kodakcf Le 27/12/2007 à 22:56:54

    Elle(s) C’est un premier album et c’est surtout une bonne surprise. Une surprise pour l’ambiance réussie, le dessin agréable et l’histoire plus profonde et subtile que le résumé pourrait le laisser penser. Je recommande donc et attend la prochaine publication de Bastien Viviès pour confirmer l’apparition d’un futur ’’grand nom’’.
    Mes seuls regrets : le 4éme de couverture qui n’est pas au niveau de l’album, et la première planche qui ne donne pas forcément envi d’allez plus loin