Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    pouetepremier Le 12/06/2018 à 21:50:15

    A mon avis l'un des meilleurs volumes d'une série vraiment unique. Tout y est original, extrêmement libre et génial. Un coté très très kitsch de série B mais avec un excellent scénario et une magnifique réalisation, c'est très beau, malgré le look de prince charmant toujours aussi ringard d'Axle...l’alchimiste suprême est un lingot d'or : INDISPENSABLE

    sargondakkad Le 05/03/2017 à 12:36:28

    La série reste de qualité même si cet album, comme le précédent, est moins intéressant. Sombre et violent (selon les critères de l'époque), l'histoire est folle, intéressante, mais peut nous laisser perplexe si l'on le connait pas la série.
    A découvrir en ayant lu les autres albums

    sargondakkad Le 05/03/2017 à 12:35:57

    Bon, il faut aimer ce vagabond pour accrocher à la lecture: c'est dur, intéressant, et les dessins totalement fous, et parfois rappellent Bruggel ou Bosch dans l'intensité et la mise en scène.
    A découvrir et posséder. Bien évidemment, je tiens compte de l'année de publication, 1981, donc pour collectionneur et amoureux de la BD. Si pour vous l'histoire de la BD commence dans les années 2000, vous risquez de ne pas accrocher...

    sargondakkad Le 05/03/2017 à 12:35:22

    Difficile de commenter cette oeuvre et mon titre n'est pas racoleur mais cherche à exprimer mon ressenti. Ce n'est pas une oeuvre X, bien évidemment, mais pour l'époque, l'érotisme est un terme que l'on peut évoquer, mais dans sa version cérébrale de ce vagabond qui cherche encore sa dulcinée, sa chimère... Les fantasmes sont évidents et cet arbre devenu corps de femme, cette entrée en forme de sexe sont évocateurs des désirs présupposés d'Axel. Entre rêve et réalité, des planches inoubliables (pp 34-5, 38-39, 40-41) compliquées à décrire... Une question: Ou Godard est allé chercher àa ? Comment Ribera a-t-il réussi à mettre en image les idées de son scénariste ?
    Je suis estomaqué par cet album, l'un des meilleurs de la série.
    A posséder.

    sargondakkad Le 05/03/2017 à 12:34:52

    Feuilletez comme moi (c'est mon habitude) les pages à l'envers et vous comprendrez: pages 38 à 47: ces nourrissons joufflus voraces et vampires ... On ne peut décrire le scénario, trop complexe. Comme d'habitude, c'est le dessin que je regarde d'abord... Que du plaisir déjanté...
    A posséder pour tout amoureux de BD originale...

    sargondakkad Le 05/03/2017 à 12:34:25

    pp 42-47, 20-21, ... des planches qui à elles seules expliquent la possession de cet album. L'histoire reste folle, toujours ces deux héros qui vagabondent... dans un univers incroyable... Vous passez un monde à l'autre, d'un univers fleuri à une sorte d'enfers dans lequel vous rencontrez une foule d'hommes et de femmes nus dont le visage n'est plus qu'un amas de muscles... Là encore, la nudité régulièrement présente n'est pas à vocation sexuelle ni érotisante, mais singulièrement mortifère...
    Procurez vous cet album pour comprendre car trop compliqué à décrire.
    En ce qui me concerne, je regrette d'avoir acheter cet album tardivement... mais il faut être adulte et posséder une bonne culture de l'histoire de la BD classique pour apprécier. Ado, je n'aurais pu accrocher... Mais il n'est jamais trop tard pour découvrir.

    sargondakkad Le 05/03/2017 à 12:32:50

    Axel continue à chercher cette femme rêvée et s'affronte à lui-même dans une temporalité différentielle et en même temps inexistante. Vous n'avez pas compris ? C'est normal, Godard reste dans un scénario particulièrement onirique. Mais l'objectif n'est pas de raconter l'histoire, je souhaite vous mettre l'eau à la bouche.
    Cet univers et cette série est pour moi la plus complexe et la plus originale. Ce n'est pas de la Science-Fiction telle que certains cherchent: pas de gue-guerre avec de méchants extra-terrestres... C'est de la psychanalyse. Bravo à Ribera capable d'illustrer un tel scéanario.

    sargondakkad Le 05/03/2017 à 12:32:08

    Putentrailles ! comme dirait Musky, cet éternaute androgyne.
    Cette fois, l'album centre son histoire sur un alchimiste censé aider Axel. On retrouve là encore un univers déjanté, totalement fou, avec des personnages ubuesques, toujours une dose d'érotisme et des couleurs chatoyantes.
    Pour collectionneur averti. Attention au commentaire Wikipédia sur la série (son auteur a t-il eu en mains les albums ? Peu de sources): faites votre opinion vous même !

    tormel Le 25/05/2011 à 09:54:29

    une excellente serie ,un peu méconnue ,qui merite vraiment le détour malgré le fait qu il manque un réel dénouement .Beaucoup d humour au 36è degré dans un univers déjanté.Un scénario cohérent ,qui se dévoile peu à peu avec un vrai fil conducteur.
    Je conseille pour la découvrir de démarrer entre 5 & 8 et la série reste excellente jusqu au 27 avec le paroxysme entre 10 & 20 .baisse de régime sur la fin.

    DixSept Le 03/03/2010 à 20:36:46

    Relire ce 1er album reste un véritable plaisir. Et, même si la lecture se fait plus critique au fil des années, la magie demeure intacte.
    Ribera et Godard nous ont ainsi livré, avec un bonheur parfois inégal, plus de 30 albums à la créativité (toujours) débridée et aux scénarii parfois (délicieusement) transgressifs.
    Et s’il existait vraiment un monde au-delà des rêves ?

    Noubealitas Le 09/09/2009 à 04:49:17

    L'histoire d'Axle Munshine reste en suspend, hélas, avec ce volume. Il manque au moins un album pour conclure, ce ne serait pas du luxe...Juste un! Je n'en demande pas plus, d'ailleurs le vieux Ribera commence à nettement moins bien dessiner...

    Hugui Le 28/09/2008 à 19:42:37

    Nouvelle planète découverte par Axle et Musky à l'occasion d'un énième caprice de cette dernière qui voulait absolument faire un pique nique au grand air ! Cette fois-ci les habitants ont des têtes le Lapin à la Lewis Caroll et sont branchés sur un réseau. Et bien entendu nos amis tombent en pleine guerre des réseaux !
    Ça tient le coup avec le temps cette série mythique spatialo-psychologique de Ribeira et Godard. Les dessins n'ont pas pris une ride et le scénario arrive encore à nous surprendre en posant à chaque fois des questions sur la quête du bonheur et le sens de la vie avec pas mal d'humour. Toujours un grand plaisir de lecture.

    free reader Le 18/02/2006 à 19:31:11

    L'empire des soleils noirs est un rare chef d'oeuvre de la science fiction associée au roman psychologique. Il en va se même pour un grand nombre d'albums de la série dont certains se suivent par cycles. Le dessinateur parvient à présenter des décors surprenants avec un trait d'une remarquable esthétique.
    S'ils pouvaient à nouveau en sortir encore 30!