Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 08/10/2020 à 17:45:01

    J'ai bien aimé cette bande dessinée qui démarre sur les chapeaux de roue pour se terminer en un banal thriller sur fond de secte mystique et de tableaux artistiques. Il y avait en effet de la matière à ce que cette série soit un peu plus qu'une sordide affaire d'argent sans entrer dans les détails.

    On ressent dès les premières scènes un profond attachement pour cette petite Elsa qui est séparée de sa mère. On perçoit toute la psychologie des différents personnages traités avec finesse. Une bonne idée que cette économie de mots ou ces dessins pour exprimer le malaise. C'est vraiment dommage d'avoir gâché tout cela.

    Pourtant, cette série remplit son quota avec honneur. Simplement la direction prise par les auteurs (Makyo au scénario et Faure au dessin) n'est pas la bonne. Le personnage de Benoît change radicalement de trait graphique entre le premier et le second tome. Je crois que cette histoire n'a pas été pensée dès le début à la manière d'un Bajram et cela explique l'importance que prenne certains personnages ou les revirements brumeux de dernière minute. La palme revenant au personnage de la belle Hélène (qui collectionne ses garçons)...

    6350frederic Le 21/09/2011 à 18:00:44

    Cette trilogie est vraiment interessante et se lit avec le plus grand plaisir , les dessins sont parfaits ( surtout je trouve les visages pour l'expression et le look des gros plans ) et l' histoire nous maintient suffisament en haleine sans etre extra , à lire sans retenu ..

    voltaire Le 19/05/2008 à 08:21:46

    La fin de cette trilogie n'est pas complètement à la hauteur des deux premiers albums.
    Le double jeu de certains personnages était assez prévisibles, quant à ceux qui sont univoques, ils paraissent aussi un peu niais.
    Une déception donc pour une série qui méritait tout de même un meilleur final.

    voltaire Le 19/05/2008 à 08:19:25

    L'aventure prend une tonalité policière avec l'enlèvement de la petite Elsa. On sait très rapidement qui et où ? On apprend aussi le pourquoi ? Reste à connaître le comment ?

    C'est pas mal fait, très classique mais très agréable à l'oeil, il faut dire que les dessins de Michel Faure y sont pour beaucoup.

    voltaire Le 19/05/2008 à 08:17:31

    Un album très original à défaut d'être passionnant.
    Une petite fille de 8 nas, Elsa, a décidé de rationner ses mots -150 un jours, 100 le lendemain- depuis la disparition de sa mère.
    Elle ne communique désormais avec le monde extérieur que par des dessins. Michel Faure sert remarquablement cette histoire intrigante.

    Hugui Le 24/12/2007 à 18:28:14

    Les dessins sont réellement splendides, de vrais tableaux même si les visages sont quelquefois approximatifs.
    Une très bonne histoire à la fois policière et psychologique, avec une touche de fantastique, on reconnait le style Makyo mais avec un happy end.
    Bref une très bonne série à découvrir absolument.