Pulp_Sirius Le 12/06/2023 à 01:12:53

Pas vraiment aimé. Un univers correct, mais avec un humour beaucoup trop adolescent à mon goût. Les rebondissements ne m'ont pas convaincu non plus, et j'ai été déçu par la fin. Il y avait un bon potentiel, mais je n'ai pas aimé le développement de l'intrigue. Dommage.

Erik67 Le 03/09/2021 à 21:51:57

J'avais toujours été attiré par la couverture du premier tome. Quand j'avais appris qu'il s'agissait des auteurs de Célestin Gobe-la-lune ou encore Alim le tanneur , je n'ai pas hésité. Mais là, le coup de foudre n'a pas eu lieu. Je n'aime peut-être pas les histoires de drogue et autres hallucinogènes.

La lisibilité des planches m'a beaucoup déçu. J'ai eu du mal à suivre ce récit. L'envie m'a même quitté de poursuivre cette aventure dans un univers cyberpunk. J'ai décroché ce qui n'est jamais bon signe. Il y a des bd où c'est comme cela. Par contre, le dessin ne m'a pas laissé indifférent.

kingtoof Le 12/09/2020 à 22:26:00

Un bon triptyque sur fond de mafia, de trafic de drogue et d'enquête pour découvrir la vérité.
    Malgré son dessin enfantin, "L'ivresse des Fantômes" est loin d'être une histoire pour enfant : c'est violent, sombre et impertinent.
    En tout cas, j'apprécie toujours le format des intégrales édités par Delcourt.

minot Le 13/03/2018 à 18:21:56

Très bon volume de fin. L'histoire reste accrocheuse jusqu'au bout; les rebondissements du scénario sont nombreux, entre révélations inattendues et scènes d'action bien mouvementées. Un cocktail très efficace au final, qu'on retrouve tout au long de la lecture des trois volets de cette série, qui, si elle ne bénéficie pas d'un dessin irréprochable (hormis pour les couvertures d'album, superbes), a le gros avantage de se présenter sous la forme d'une trilogie complète et de bénéficier d'un solide scénario, au final suffisamment accrocheur. Une série dont je conseille finalement la lecture.

minot Le 13/03/2018 à 18:14:01

Yep, ce second tome se montre bien plus réussi que son prédécesseur. Cela grâce à un scénario qui révèle davantage de surprises et nous laisse entre-voir les dessous d'une machination que l'on ne soupçonnait pas, et aussi grâce à des couleurs plus lumineuses et mieux choisies. Tout semble se compliquer pour Lili et son entourage, entre trahisons d'anciennes connaissances et chasse à l'homme orchestrée par la mafia locale. Le plaisir à la lecture est là, même si en soit les dessins n'ont rien d'exceptionnel.

minot Le 13/03/2018 à 18:06:48

Une série entre polar et série B, qui démarre avec un premier tome un peu foutraque et visuellement difficile (les couleurs sont trop sombres à mon goût, et ne facilitent pas la lisibilité des planches). Malgré tout, on rentre facilement dans cet univers futuriste, qui mêle junkies, méchants mafieux, flics véreux, dealers et crapules en tout genre. Un cocktail bien poisseux d'où émerge Lili, une attachante petite dealeuse qui cherche à se ranger et rêve de changer de vie ... mais qui va tomber au mauvais endroit au mauvais moment et être embarquée dans une aventure périlleuse.
    Une lecture globalement agréable pour ma part, même si le dessin irrégulier, très typé "comics", est un peu décevant eu égard de la splendide (et accrocheuse) couverture.

Hugui Le 17/02/2009 à 17:57:21

Fin de cette trilogie qui voit le dénouement de l'histoire de Lili au prise avec la mafia de la drogue dans lequel son père trempe à son grand étonnement. Le scénario est toujours plein de rebondissements et de surprises, dignes des meilleurs polars ou films noirs. Certes il ne faut pas chercher de moral à cette histoire, mais cela tient en haleine et le dénouement est inattendu. Et comme la mise en image de Morgann est originale et crée un univers tout à fait en phase avec l'histoire, cette série qui a en plus le mérite de savoir s'arrêter est une très bonne découverte que je recommande.

Hugui Le 24/02/2008 à 19:42:30

Suite réussie. Lili est toujours dans les embrouilles mais elle s'aperçoit que c'est son père qu'elle croyait rangé qui en est la cause. Scénario sans temps mort, histoire policière doublée d'une histoire de famille, on ne s'ennuie pas une seconde et la qualité des dessins participent au plaisir que l'on prend à lire cette histoire.

Hugui Le 10/06/2007 à 19:14:44

La vie de Lili n'est pas de tout repos, et même si elle dit qu'elle veut se ranger, elle n'est pas près de trouver la tranquillité, avec les cadavres qui occupent son salon et les fantômes de son passé de dealeur. Le scénario est prenant et on se prend d'intérêt pour Lili, et on attend la suite pour vior si elle va s'en sortir.

Le dessin est lisible, seules les couleurs sentent un peu trop l'ordinateur.

Une série à suivre, mais le risque existe qu'elle passe à la trappe comme beaucoup de nouvelles oeuvres de jeunes auteurs à qui on ne laisse pas le temps de trouver leur public.

tof94 Le 06/05/2007 à 23:14:20

Une belle couverture qui donne envie de lire ce qu'il y a derrière et j'avoue ne pas avoir été déçu. L'intrigue est bonne et la manière de raconter l'histoire laisse beaucoup d'interrogations en suspens pour attendre la suite au tome deux. Le dessin est assez réussi dans l'ensemble, le personnage de lili est beaucoup plus attachant qu'au premier abord, et les quelques maladresses de style (certains effets font penser à du stan et vince, avec des perspectives bizarres n'apportant rien au dessin) ne gâchent en rien mon plaisir de lire cet album.

stephen Le 12/04/2007 à 13:09:29

La couverture accroche bien, le synopsis donne vraiment envie, mais le dessin se révèle par trop inégal. J'attendais de voir ce que pouvait donner ce jeune dessinateur, mais le style graphique trop chargé ,les nombreuses maladresses anatomiques et la lisibilité des planches me déçoivent. Malgré cela, le scénario est convaincant et l'on se prend à vouloir aider lili à s'en sortir.
    J'attends de voir le deuxième tome pour me faire une opinion définitive sur cette série, mais dans l'état actuel des choses, je suis tout de même très déçu.