Erik67 Le 04/09/2021 à 20:24:31

Cette étrange série aurait pu très bien s'arrêter après le premier tome qui constitue une histoire indépendante. Mais non, il faut rallonger la sauce au risque de devoir décevoir... Pas de nuances ou de crédibilité dans ce thriller fantastique qui ne laisse aucune place à la réflexion.

Depuis le royaume des morts, un fantôme blanc vient épauler les indiens dans leur combat pour la sauvegarde de leur culture tout en voulant parallèlement retrouver sa femme et sa fille bien aimées.

Bref, nous avons là une sorte de Gorn bis au milieu des plaines arides de l'Ouest américain. Une curiosité et à lire comme telle.

cachou Le 09/08/2011 à 17:05:15

Me voilà en train de redécouvrir cette formidable série de Renaud et Dufaux avec cette jolie intégrale.

Ce que j'adore avec Dufaux se sont ces touches, plus ou moins importantes, de fantastique. Içi c'est sur les mystéres indiens avec lesquels le hèros Santiag vas s'y coller.

Une fois de plus j'ai passer un très grand moment de lecture.

davoustmassena Le 17/04/2010 à 17:13:21

C’est une série très sympa ou les dessins sont corrects. L’ambiance se situe dans des zones isolées. Il y a des règlements de compte, des fantômes, de la magie indienne. Il s’y trouve une atmosphère très particulière. Une série fantastique ou l’intrigue n’est pas exceptionnelle mais très originale. Je conseille.

cachou Le 10/11/2008 à 10:02:33

C'est certain, cette fois Santiag a pu enfin récupérer son corp d'étre humain et est du coté des vivants.
    Rencontrer à nouveau sa famille après plus de trois années de décés, vas étre assez difficile à faire.

De son coté la jeune Aki, règle les comptes d'avant sa mort.

Une fantastique série servie par dessin qui se marie parfaitement avec l'histoire.

cachou Le 10/11/2008 à 09:27:15

Santiag a réussi à retrouver les trois personnes, maintenant acompagné par la jeune femme, ils vont essayer de rencontrer Orlando, et lui emmener le bout de tissu, cela lui permettra de les faire passer de l'autre coté de la frontière entre les morts et les vivants.

De son coté l'ami indien de Santiag se retrouve torturé.

Toujours aussi bon.

cachou Le 10/11/2008 à 08:46:24

Après avoir conclue un pacte avec le gardien, Santiag, doit retrouver de toute urgence trois indiens qui sont comme lui, donc morts, mais qui veulent tenter de repasser dans le monde des vivants, et pour cela ils doivent retrouver un homme qui a la possibilité de passer d'un monde à l'autre sans soucis.

Une série superbe qui change de l'ordinaire.

cachou Le 10/11/2008 à 08:05:39

Au alentour de l'Arizona ou du Nouveau Mexique, un policier nommé Santiag s'est fait assassiner.
    Deux ans plus tard il réapparait uniquement aux personnes qui vont mourir.

Cette fois sa femme et sa fille, se retrouvent entre les mains de tueurs, Santiag vas tout faire pour les aider sans qu'elles le voient.

cachou Le 26/04/2008 à 19:18:57

Une autre histoire de Dufaux dessiné par Renaud (connu dans Jessica Blandy), qui nous propose une histoire semi fantastique- semi suspence.

L'histoire d'un flic en amérique, qui se retrouve dans l'au delas et, dont tous le monde croit mort, et qui vas rendre justice à ses assasins.

Série très originale ou le dessin se lie parfaitement au scénario.

mangela Le 28/10/2007 à 09:28:51

Chez Glénat Grafica, parmi les bons, à mon avis. L'histoire plutôt noire, des desseins qui me plaisent, un dénouement pas génial pour certains surement, mais original, ou différents. Je conseillerai sans hésiter

nic123 Le 23/03/2006 à 21:39:10

Dans la meme veine que les 2 tomes précédents. Une intrigue modérement interessante entre le monde des vivants et des morts. J'avoue que cette serie ne m'a pas convaincue.

nic123 Le 17/03/2006 à 20:36:10

Un scénario qui se laisse lire, meme si ca ne passionne pas vraiment, et le dénouement n'est franchement pas terrible. Le dessin est bon, précis, net. Un album qui se laisse lire, mais qui ne m'aura pas marqué.

nic123 Le 12/03/2006 à 20:24:05

En ouvrant cette serie, on reconnait le dessin (bon) et l'ambiance noire de Dufaux. On ne peut pas ne pas penser a Jessica Blandy. Le hero meurt rapidement et on se trouve dans une histoire de vengeance saupoudrée d'une touche de fantastique. On aimerait en savoir un peu plus, mais on arrive à la fin de ce tome en restant sur sa faim.

gibet Le 09/09/2004 à 13:12:26

Avis sur la série :
    Santiag est le héros, et autant le dire tout de suite, il meurt à la 5ème page du premier tome !
    L'histoire se passe dans l'ouest américain, avec le désert, les villages fantômes et le décor sec qui va avec. Santiag était flic et était chargé de résoudre une affaire de meurtres type KKK dont les indiens devaient porter le chapeau. Comme il avait trouvé la vérité, il a été supprimé (pour faire simple). Dans le reste de l'histoire, il revient pour se venger, et là il est pas mauvais dans le genre tueur froid, et il vise juste.
    Franchement j'ai bien aimé. Cette BD prend le sentier du fantastique et du surnaturel d'entrée de jeu, autour des rites et croyances indiens.
    Niveau dessin, c'est pas mal du tout,
    A noter une référence croisée avec les Enfants de la Salamandre à un moment, là j'avoue j'ai pas vu l'intérêt (surtout que j'ai pas du tout aimé les Enfants de la Salamandre), dommage.

vacom Le 08/02/2003 à 13:09:13

Je viens de lire les 5 tomes d'une seule traite et je dois dire que j'ai trouvé ça vraiment très bon. Dufaux et Renaud nous proposent un récit dans la lignée de Jessica Blandy, c'est à dire un thriller qui se passe en Amérique et ou se melent habilement le réalisme des dessins et les éléments fantastiques du scénario.
    C'est certainement une de mes meilleures surprises et je ne peux que vous encourager à vous y plonger.