minot Le 04/06/2012 à 23:19:22

Si je ne suis pas un aficionados du dessin de Sfar (plutôt inégal - du moins dans cet ouvrage-ci), je suis en revanche assez fan de son style narrateur et de la poésie qui se dégage constamment de ses univers imaginaires où pullulent toutes sortes de créatures toutes plus attachantes et originales les unes que les autres. Entre vampires romantiques, créatures-arbres, vieilles sorcières sympathiques ou jeunes filles morts-vivantes amoureuses, on rencontre nombre de personnages attendrissants.
    C'est tendre et mélancolique, amusant et intelligent, poétique et un brin impertinent. C'est Sfar, tout simplement. Et c'est bien.

peubi Le 31/05/2007 à 19:52:08

J’aime beaucoup la thématique et les personnages décalés.
    Excellent sous réserve d’adhérer au style graphique de Sfar.