Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 28/11/2020 à 12:27:31

    « Venin de femme » est constitué de huit histoires courtes où les femmes font le point sur leur vie. Le titre est assez mal choisi car il y a également des hommes dans ces récits dont le venin est tout aussi redoutable.

    C'est vrai que ce sont des histoires tristes car de crise, de trahison et d'abandon avec pour thématique commune la rupture dans la relation amoureuse des amants.

    Je trouve que l'auteur l'excellent Prado introduit tout en douceur un univers très intimiste dans lequel on s'immerge avec une certaine mélancolie. Il faut aimer cependant ces ambiances feutrées avec ses longs bavardages.

    Personnellement, je n'aimerais pas posséder une telle bd car cela porte sur un sujet que je n'aime guère rencontrer dans la bd. Sans doute trop triste...

    A noter également que le titre de cette bd a été modifié lors de la dernière réédition par les éditions Casterman. Cela s'intitule désormais "Après l'amour". C'est moins trash ! Par contre, cela garde la même couverture !

    gazouz Le 29/07/2017 à 16:21:31

    Les femmes, thèmes de cet album, sont formidablement belles, lascives et émouvantes ... elles évoluent, à la fois pudiques et impudiques, dans un univers sombre et mélancolique.

    Le reste est plus conventionnel, galerie d'hommes égoïstes, mesquins, peu courageux, déclaftés ...

    voltaire Le 24/12/2007 à 19:07:20

    Cet après l'amour s'entend aussi bien après l'acte lui-même que le sentiment.
    Il s'agit donc de 8 histoires tristes, voire cruelles ou désepérées. Le dessin est magnifique et les tons de l'album tirent en permanence vers le sombre, ce qui ne contribue pas à la gaieté de l'ensemble.
    Un petit point en passant, c'est parfois tellement sombre que la lecture des textes en devient malaisée. Mais l'analyse des sentiments ou plutôt dans ce cas précis de l'absence de sentiment est finement vue.
    Beau mais cafardeux.