Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Fantasy30 Le 17/11/2019 à 11:45:12

    Une réussite! Terminer une BD avec un sentiment de malaise n'est pas anodin...
    Lu d'une seule traite, l'univers glauque à souhait nous happe immédiatement pour nous enfoncer dans l'horreur où je me suis même surpris à retenir mon souffle.
    La fluidité narrative est excellente et le dessin sert parfaitement cette histoire tirée d'une histoire qui pourrait certainement s'avérer vraie, ce sanatorium ayant bel et bien existé...
    9/10

    6350frederic Le 01/10/2018 à 14:04:52

    Que dire à la fin de cette trilogie , on est triste pour Doris , on a envie de faire subir des horreurs aux méchants donc les auteurs sont arrivés à leur but , nous accrochés à cette histoire que l'on dévore avec angoisse , passion et frissons , du très bon

    6350frederic Le 07/02/2016 à 15:05:29

    On m'avait parlé de cette serie en bien et il est vrai que on est scotché , tout des la couverture ( reedition ) en impose , très très impressionnant

    Meuillot Le 13/04/2013 à 14:50:13

    Pandemonium... Un titre idoine pour désigner le sanatorium de Waverly Hills, lieu où règne l'horreur, le chaos & où d' épouvantables sévices subissent ces personnes destinées à être soignées pour la tuberculose.

    Dès les premières planches de cet album s'installe un malaise récurrent. J'ai un doute, je ne sais qui colorise la première partie de l'Intégrale (M.P Alluard ou O. Thomas, selon si c'est la réédition qui est incluse), mais c'est évident, la couleur joue un rôle primordial pour accentuer ce malaise, avec ces teintes un peu "passées". Elle intensifient cette "gêne" ressentie à être spectateur de ce qui se produit sous nos yeux...

    Les couleurs changent dans les tomes suivants mais n'affectent en rien l'effet recherché par Bec & Raffaele (quel tandem génial !), à savoir cette angoisse qui noue la gorge jusqu'à la fin sans jamais faillir.

    Bec met un point d'honneur à se focaliser sur les deux héroïnes tout en intégrant des faits véridiques dans un lieu réel & réputé pour toutes ces atrocités auxquelles on assistent. Les personnages secondaires restent aussi très importants pour l'histoire : du responsable du sanatorium en passant par les médecins complètement fous (sauf un...), jusqu'à ce journaliste qui sert de "mini-espoir" pour l'une des héroïnes...

    Raffaele, quant à lui, par ses dessins tellement réalistes, nous dressent des cases à la limite du supportable (notamment les scènes de thoracoplastie, ou celle de la trépanation...)

    En terminant cette histoire, j'étais soulagé ! Si les auteurs avaient l'idée de tenir en haleine le lecteur jusqu'au bout en l'invitant à croire à une hypothétique issue heureuse pour Doris & sa fille, Cora, pour moi c'est réussi !!!

    Maintenant, si j'ai été soulagé, c'est surtout pour l'oppression, subsistante quelques minutes après lecture, qui s'est progressivement estompée...

    Beau travail Mr Bec & Raffaele (tous comme vos collègues coloristes).

    A noter l'addenda de C Bec au sujet de Waverly Hills illustré de quelques photos. Intéressant & qui donne envie d'en savoir un peu + en allant sur le net...

    Guppy1272 Le 25/10/2012 à 10:50:55

    Voilà ce que j'appelle une bombe dans l'univers de Bec. J'ai lu les trois tomes d'une traite et c'est assez rare qu'une BD me fasse peur comme celle-ci.
    D'autant que c'est une histoire vraie, renseignez-vous sur la Sanatorium de Waverly Hills sur Internet...cela donne encore plus de puissance à cette BD.

    trifide Le 30/05/2009 à 19:38:48

    on continue de plonger au fond de l'"horreur".... Cet album ne nus apprend pas grand chose réellement, mais nous confirme ce qu'on avait comprit à demi mot. l'horreur des lieux, le vrai visage de cet endroit, et si le point fort de cet album n'est pas en decouverte, il est assurément superbe au niveau de l'ambiance lourde et pesante, du dessin superbe et du climat totalement flippant.
    un très bel album, bravo, vivement la suite et fin :o)

    trifide Le 28/05/2009 à 11:45:58

    Dès l'arrivée de Cora et sa maman on est plongé dans cette ambiance particulière pesante et opressante...
    Les decors sont superbes, le scenario très accrocheur et prenant. c'était un grand moment de lecture.


    madlosa Le 08/10/2008 à 17:50:44

    Le tome 2 est à la hauteur du précédent. De terrible secrets se cachent à Waverly Hills et progressivement le voile se lève. L'ambiance est angoissante et l'étau semble se resserrer sur Doris et sa fille. A priori, la santé des malades ne semble pas être la préoccupation des médecins du sanatorium. Ce constat assez effroyable est le fruit d'un scénario très solide adapté d'un fait réel. Il nous donne un récit haletant servi par des planches superbes mais brutales et sans concessions.

    JayCee Le 02/04/2007 à 11:52:13

    Premier épisode prometteur.
    J'ai vraiment ressenti un certain malaise en le lisant, je pense que c'était le but...
    Les couleurs sont très bien aussi, elles collent à l'histoire.

    On pourrait juste lui reprocher un manque d'originalité au niveau du scénario.
    On y retrouve effectivement un côté "Shining" mais aussi "Session 9", pour ceux qui l'ont vu...

    A lire tout de même

    madlosa Le 10/03/2007 à 20:15:44

    Ce premier volume est une réussite !!! tout y est, les dialogues, les dessins, le découpage des planches, les couleurs et bien sûr, le scénario. Dès la première page, nous sommes emportés dans un univers que l'on pressent sordide, cet hôpital où se cachent des secrets terribles. Le tandem formé par Doris GEATHOUSE et sa fille Cora est poignant et palpitant, d'autant que la petite fille voit et s'entretient avec des fantômes. Vivement la suite ...